Toutes les morts de Game of Thrones recensées sur un superbe site

Le Washington Post a fait un travail de titan pour rassembler, sur un mini-site et grâce à quelques infographies, tous les décès des cinq premières saisons de Game of Thrones.

GoT

Valar Morghulis ! Tout homme doit mourir, mais dans l'univers impitoyable de Game of Thrones, c'est aussi valable pour les femmes, les enfants, les loups, les chevaux, les cerfs... et même un pigeon. Quand le Washington Post a décidé de recenser tous les décès de la série, il ne s'est pas foutu de nous !

Publicité

C'est de façon ultra méthodique et organisée que la journaliste Shelly Tan a collecté toutes ces données. Il a fallu revoir tous les épisodes, évidemment, et ne pas seulement se concentrer sur les principaux protagonistes. Car sur les 704 morts de la série, il y a tout de même un sacré paquet de figurants... et quelques animaux.

En saison 1, on commence gentiment avec 59 morts, histoire de s'échauffer avant la suite. Saison 2, on passe à la vitesse supérieure avec 130 morts. La suivante sera un peu plus clémente envers ses personnages, avec seulement 87 morts. Pour la quatrième, c'est le contre-coup, un violent retour de karma qui s'abat sur 182 victimes. Enfin, en saison 5, c'est l'hécatombe, une vraie boucherie avec ses 246 morts.

Les animaux ne sont pas épargnés

Une petite pensée pour toutes ces bestioles qui n'ont rien demandé et n'ont jamais pris parti dans la Guerre qui secoue les Sept Royaumes. RIP Lady, le loup-garou des Stark qui a payé le prix de la colère de Cersei. Paix à ton âme le cheval de Gregor Clegane, décapité parce que son maître a été battu à la joute par Loras Tyrell, ou encore ce pauvre pigeon qui a servi de casse-croûte à Arya.

Publicité

GOT places

On apprend en outre qu'il ne fait pas bon traîner ses guêtres au-delà du Mur, même si on s'en doutait un peu déjà. La région glacière a déjà fait pas moins de 173 victimes. En revanche, qui l'eût cru, la forteresse bien glauque des Tours Jumelles est un véritable havre de paix en comparaison, avec seulement 32 morts.

Et dans le grand concours du "qui a tué le plus de gens", c'est serré de chez serré. Ils se tirent tous la bourre pour une place sur ce funeste podium. Presque ex-æquo donc, on retrouve Wun Weg Wun Dar Wun (26 morts à son actif) - pour ceux qui ne le remettent pas, il s'agit du géant qui a attaqué le Mur, à Durlieu, Bronn (24 morts), Drogon (23 morts), Daario Naharis (22 morts) et Tormund (22 morts).

Publicité

Pour savoir si la saison 6 de Game of Thrones mettra la barre encore plus haut, rendez-vous le 25 avril, sur OCS City pour une diffusion en simultané avec les US dès 3h du matin, puis en US+24.

Par Delphine Rivet, publié le 06/04/2016

Copié

Pour vous :