Les cinq morts les plus marquantes de la saison 2 de Scream

Comme dans tout slasher digne de ce nom, Ghostface n'a cessé d'augmenter son nombre de victimes au cours de sa saison 2. Attention spoilers.

Après deux saisons aussi sanglantes l'une que l'autre, l'adaptation télévisée de la saga Scream a su accumuler les cadavres. Tandis que l'épisode prometteur d'Halloween s'apprête à être diffusé (ce mercredi 19 octobre sur Netflix), il est l'heure de faire un rapide bilan des morts marquantes de la saison passée.

#5. Eli Hudson

Publicité

Introduit au début de la saison 2 comme étant le cousin de Kieran, Eli n'a cessé de nous mettre le doute avec son air constamment creepy et son obsession explicite pour l'héroïne du show. Dans Scream, les apparences sont souvent trompeuses : lorsque Kieran a enfin été révélé comme étant le sanguinaire Ghostface, Eli a été le premier à vouloir avertir ses camarades.

Publicité

Malheureusement pour lui, il héritera d'un coup de couteau asséné par son cousin détraqué et se prendra une balle de la part d'Emma qui le confondra avec Ghostface. Il survit malgré tout à sa blessure mais pas pour très longtemps, puisque Kieran l'achèvera avec pas moins de trois balles dans le bide. Oups.

Taux de 😱 : 15 %

Heure du décès : épisode 12

Publicité

#4. Quinn Maddox

Publicité

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Brooke aura perdu la plupart des hommes importants dans sa vie. Après son petit ami et son ex, la jolie blonde n'a eu d'autre choix cette saison que de dire adieu à son cher papa. Tout au long de la série, leur relation était chaotique et essentiellement conflictuelle.

Quinn Maddox, le maire de la ville, était une figure difficile à cerner : il était fréquemment impliqué dans des affaires douteuses et pas forcément légales. Le karma finit par le rattraper lorsqu'il se fait empaler sur une fourche par le tueur masqué.

Taux de 😱 : 20 %

Heure du décès : épisode 11

#3. Zoë Vaughn

On ne va pas se mentir, Zoë était clairement ajoutée au casting pour venir combler le vide créé par Riley, archétype de la gentille fille et victime du serial killer au milieu de la première saison. Au début, Zoë apparaissait comme une lycéenne un peu awkward qui cherchait à s'immiscer partout où elle le pouvait.

Puis, au bout du compte, ses premiers émois avec Noah, le geek de service indubitablement touchant, ont poussé à l'apprécier davantage. Or, règle inévitable dans l'univers Scream, dès que l'on s'attache à un personnage, celui-ci doit clamser. Enfermée dans un cercueil plongé dans un lac, la douce et innocente Zoë finit par manquer d'air et meurt noyée.

Taux de 😱 : 50 %

Heure du décès : épisode 10

#2. Jake Fitzgerald

À l'image des films, chaque saison doit démarrer sur les chapeaux de roue avec une première mort qui envoie du lourd. Pas de chance pour Jake, c'est tombé sur lui. Initialement vendu comme le bad boy du lycée, sa relation avec Brooke, la fille populaire au grand cœur, lui donne davantage de profondeur et révèle une facette plus sensible du personnage.

Son évolution est tristement écourtée lorsqu'il se coince le pied dans un piège à ours et est séquestré par le tueur masqué. Après une vaine tentative de prendre la fuite, Ghostface l'accroche à l'envers sur un crochet tel un jambon de pays et lui ouvre gentiment l'estomac avec une faux.

Taux de 😱 : 70 %

Heure du décès : épisode 1

#1. Seth Branson

Si dans la première saison Brooke s'était complètement entichée de son professeur d'anglais, elle a vite mis fin à leur relation dès qu'elle l'a soupçonné d'être le tueur. L'énigmatique Seth Branson, profondément amoureux de son ancienne élève, n'est pas décidé à tourner la page et la bombarde de cadeaux anonymes.

Une fois le corps de Jake retrouvé, pas de place au doute pour Brooke, qui a la délicieuse idée d'enfermer son ex-amant dans une chambre d'hôtel pour le forcer à confesser. Le laissant seul quelques heures, Seth reçoit finalement la visite de Ghostface qui va commencer par lui couper la main avant de cautériser son moignon avec un fer à repasser façon DIY.

Le calvaire prend fin lorsqu'il est brûlé vif dans un incendie. Sa mort, qui devait clairement être l'une des plus agonisantes, mettra un terme au statut de bouc émissaire du personnage qui avait décroché le record d'accusations infondées.

Taux de 😱 : 85 %

Heure du décès : épisode 7

L'épisode spécial d'Halloween de Scream sera disponible sur Netflix dès ce mercredi 19 octobre.

Par Florian Ques, publié le 18/10/2016

Copié

Pour vous :