Les enquêtes de Bill Hodges reprendront dans la saison 2 de Mr. Mercedes

Audience Network a renouvelé son thriller estival pour une saison supplémentaire.

©️ Audience Network

Plus qu’une belle réussite sérielle de l’été, Mr. Mercedes a prouvé au monde entier que les bonnes adaptations de Stephen King existent. Dans cette logique, Audience Network vient de renouveler son bébé pour une deuxième saison, toujours répartie sur dix épisodes. Le prolifique David E. Kelley (Big Little Lies, Goliath) restera à la barre du navire. Le nouveau chapitre se basera sur le deuxième livre de la trilogie policière dédiée au personnage de Bill Hodges, incarné par le vétéran Brendan Gleeson dans la série.

Publicité

Cet opus intitulé Carnets noirs est la suite directe de Mr. Mercedes. Sans spoiler la fin de la première saison, on apprend que le flic à la retraite se lance dans une nouvelle investigation n’ayant (presque) aucun rapport avec le dégénéré Brady Hartsfield (Harry Treadaway).

Cette fois, Bill Hodges consacrera son temps à traquer l’auteur d’un assassinat ayant eu lieu à la fin des années 1970 et jamais résolu. Il devrait toujours être en compagnie de la jeune Holly Gibney (Justine Lupe) et avoir monté son propre bureau de détective privé.

Mr. Fantastique ?

Si le succès est au rendez-vous l’année prochaine, Audience Network pourra conclure l’histoire de Bill Hodges à travers l’ultime volet de la trilogie, Fin de ronde. La seule question que David E. Kelley et ses scénaristes devront se poser est celle de l’intégration du fantastique dans la série.

Publicité

En effet, dès le deuxième roman, un personnage aux capacités télépathiques fait son entrée dans la ville de Brighton… Méfiance toutefois, le ton cru et réaliste de la première saison de Mr. Mercedes lui seyant si bien, le show pourrait souffrir d’une incursion ratée de pouvoirs surnaturels.

Le début du tournage de la saison 2 est fixé pour février 2018. Ce mercredi 11 octobre, nos amis américains découvriront le dénouement du jeu du chat et de la souris se déroulant entre Hodges et le tueur à la Mercedes. Par chez nous, la série reste (injustement) inédite.

Par Adrien Delage, publié le 11/10/2017

Copié

Pour vous :