Mr. Mercedes : le créateur d'Ally McBeal bosse sur l'adaptation du livre de Stephen King

Audience Network est à l'origine de cette commande de 10 épisodes, adaptés de l'ouvrage policier de Stephen King, Mr. Mercedes.

mrmercedes-feat

Publicité

D'après le Hollywood Reporter, la chaîne Audience Network a commandé 10 épisodes de Mr. Mercedes, un roman policier de Stephen King. David E. Kelley (Ally McBeal) oeuvrera en tant que showrunner.

Mr. Mercedes raconte l'histoire de Bill Hodges, un policier à la retraite. Un jour, il reçoit une série de lettres et d'e-mails macabres de la part d'un tueur complètement dingue. Ce dernier s'attribue une catastrophe survenue un an plus tôt, lorsqu'un homme avait foncé sur une foule en Mercedes. En conséquence, Bill Hodges décide de sortir de sa retraite pour partir en croisade contre le meurtrier et le traîner en justice.

Brendan Gleeson (Braveheart, Edge of Tomorrow) a été choisi pour incarner Bill Hodges, tandis qu'Anton Yelchin (la récente saga Star Trek au cinéma) interprétera le tueur. Publié en juin 2014, Mr. Mercedes avait rapidement grimpé dans la liste des best-sellers du New York Times.

Publicité

Il a également remporté un prix Edgar-Allan-Poe, qui récompense les meilleures oeuvres policières de l'année. Mr. Mercedes est le premier ouvrage d'une trilogie, complétée avec Carnets Noirs en juin 2015 et End of Watch, disponible le 7 juin prochain.

Entre la saison 2 de 11.22.63 et une adaptation à la télévision de The Mist, le "Kinguniverse" en série se porte bien. Mr. Mercedes sera diffusé en 2018 sur Audience Network.

Par Adrien Delage, publié le 27/05/2016

Copié

Pour vous :