Le Mr. Mercedes de Stephen King s’offre un teaser haletant

Après The Mist, le grand manitou de la littérature horrifique comblera notre programme estival avec une deuxième adaptation alléchante.

De Carrie à Misery en passant par Ça, les classiques littéraires de Stephen King font très probablement partie des œuvres les plus adaptées aussi bien sur le grand que le petit écran. Le maître de l’horreur prévoit de rester tout aussi omniprésent tout au long de l’été 2017 avec la très attendue The Mist, mais également avec son autre série plus confidentielle : Mr. Mercedes. Tiré du livre éponyme, le show se présente comme un thriller palpitant qui risque de nous donner froid dans le dos.

Publicité

Prochainement diffusée sur la petite chaîne Audience Network aux États-Unis, Mr. Mercedes se présente comme un jeu du chat et de la souris entre un flic retraité et un tueur fou à lier. En effet, le psychopathe Brady Hartsfield prend pour cible l’ancien inspecteur de police Bill Hodges, le harcelant à coups d’e-mails glaçants et autres lettres de menace. Bill va alors devoir faire tout son possible pour retrouver la trace de son bourreau et l’amener devant la justice.

Pour cette adaptation déjà bien tentante sur le papier, Stephen King s’est entouré d’un casting trois étoiles. L’Irlandais Brendan Gleeson (connu pour son rôle d’Alastor Maugrey dans la saga ciné Harry Potter) prêtera ses traits au héros persécuté de Mr. Mercedes. Il donnera ainsi la réplique à Harry Treadaway, discret depuis l’annulation de Penny Dreadful. Le reste de la distribution comprend d’autres bouilles familières telles que Jharrel Jerome (Moonlight) et Mary-Louise Parker (Weeds).

Paru en 2014, le roman originel s’est très rapidement hissé en tête des ventes d’après le New York Times et Stephen King a annoncé dans la foulée que les aventures de Bill Hodges se déclineraient dans deux autres opus. La trilogie Mr. Mercedes s’est prolongée les années suivantes avec les tomes Carnets noirs et Fin de ronde. Si la version sérielle rencontre le succès, il est fort possible que le reste des romans fasse son chemin jusqu’au petit écran.

Publicité

La saison inaugurale de Mr. Mercedes débutera le 9 août prochain outre-Atlantique.

Par Florian Ques, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :