Mr. Robot arrive pour hacker France 2

C'est officiel : la série Mr. Robot, doublement récompensée lors des derniers Golden Globes, sera diffusée sur France 2.

Vincent Meslet, le nouveau directeur exécutif de France 2, a profité du succès de Mr Robot aux Golden Globes - qui a remporté les prix de meilleure série dramatique (devant Game of Thrones, Empire, Narcos et Outlander) et de meilleur second rôle masculin pour Christian Slater - pour faire cette annonce sur Twitter. En revanche, Rami Malek (meilleur acteur pour une série dramatique) a été l'oublié de la cérémonie au profit de Jon Hamm, qui faisait ses adieux à Mad Men.

Publicité

Publicité

Dans cette série signée Sam Esmail, on retrouve Elliot Anderson, un jeune programmateur informatique paranoïaque et accro aux médicaments. Souffrant de troubles d'anxiété sociale, il n'entre en contact avec les gens qu'en les hackant grâce à son smartphone ou son ordinateur, qui lui permettent également d'agir comme un cyber-justicier. Un mystérieux "Mr. Robot" le recrute pour intégrer la "Fsociety", un groupe de hackers idéalistes cherchant à détruire les multinationales les plus influentes afin de rétablir l'équilibre de la société.

Une série audacieuse pour France 2

mrrobot_show_2560x1440

Mr Robot est la réussite sérielle de l'été dernier aux Etats-Unis. Diffusée sur le chaîne USA Network, elle avait reçu un excellent accueil, tant publique que critique. Son arrivée dans la grille de programmation est un gros coup pour France 2, qui va proposer une série originale et très intense (sexe, drogues et violence y sont omniprésents) à un large public.

Publicité

On espère que la chaîne publique assumera ce choix et qu'elle ne dénaturera pas cette oeuvre en la diffusant par salves de plusieurs épisodes à des horaires improbables, comme avait pu le faire M6 l'année dernière avec How to get away with murder. On se souvient aussi des salves d'épisodes à n'en plus finir de la série Private Practice sur France 2.

Mais la diffusion récente de la série anglaise Broadchurch (avec David Tennant et Olivia Colman) en prime-time sur France 2 nous redonne tout de même bon espoir. Wait and see.

Par Robin Fougassié, publié le 12/01/2016

Copié

Pour vous :