Mr. Robot orchestre le leak du premier épisode de la saison 2

Alors que le retour de la fsociety est imminent, la saison 2 de Mr. Robot s'est dévoilée lors d'une mise en ligne inattendue du season premiere, seulement pour quelques heures. 

mr-robot-feat

En termes de communication, ce choix prend évidemment tout son sens, Mr. Robot étant devenue LA série ultime sur le hacking, où les geeks sont pris au sérieux et finissent même par faire tomber (enfin, peut-être) une de ces grosses compagnies qui s'engraissent sur le dos des citoyens.

Publicité

Les équipes du show ont donc orchestré le leak du tant attendu premier épisode de la saison 2 d'une façon assez cool : pendant une séance de questions-réponses avec le cast sur Facebook, l'image a été coupée et a laissé place à un hacker masqué. "Vous méritez quelque chose de nouveau, d'inattendu, quelque chose que vous n'avez encore jamais vu", a-t-il dit avant que la diffusion du season premiere de la saison 2 ne débute pour les chanceux qui suivaient le live.

Publicité

L'épisode a aussi été mis en ligne pendant quelques heures sur Twitter, Snapchat, YouTube, et le site de la chaîne qui diffuse la série, USA Network. Il fallait être connecté au bon moment pour profiter de cette exclu. Les retardataires devront patienter encore deux petits jours : Mr. Robot revient ce mercredi 13 juillet sur USA Network.

Par Marion Olité, publié le 11/07/2016

Copié

Pour vous :