AccueilPop culture

Mr. Robot : Rami Malek est fier de ses rôles de “weirdo”

Mr. Robot : Rami Malek est fier de ses rôles de “weirdo”

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

“Je n’aimais pas ça au départ, et puis je me suis que c’était quelque chose dont je pouvais être fier, que je pouvais être cette espèce d’outsider.”

À voir aussi sur Konbini

“Weird, quirky”, ces qualificatifs qui auraient pu lui coller à la peau, il en a fait sa marque. Il faut dire que la bizarrerie lui va si bien.

Mr. Weirdo


En 2015, après des années à enchaîner les rôles secondaires, il décroche la partition de sa vie : Elliot Alderson, phobique social, hacker génial qui devient hacktiviste, à grosse tendance maniaco-dépressive, est un héros complexe et fascinant. Son interprétation, très remarquée, lui a soudain ouvert bien des portes qui, jusqu’à l’année dernière, restaient désespérément fermées.

“Tout ce que je veux, c’est pouvoir travailler sur du très bon contenu, avec des réalisateurs talentueux et inspirants. Je n’ai pas besoin de travailler tout le temps. Je préfère attendre pour quelque chose de spécial.”

S’il croule aujourd’hui sous les propositions, Rami Malek s’en tient à certaines valeurs qui marquent ces choix de carrière : la qualité plutôt que la quantité. Mr. Robot lui a ouvert les yeux sur ce qui compte vraiment pour lui, professionnellement parlant :

“Maintenant que je suis dans cette série qui porte en elle un message, qui a provoqué les gens… je veux faire ça plus souvent. Des choses plus impliquées socialement, qui ont un impact. Pas juste un morceau de divertissement mais quelque chose qui affecte les gens.”

“La seule façon que j’ai trouvé pour ne pas sentir cette pression, c’est de travailler encore et encore, de continuer à faire des découvertes, des recherches, et me mettre dans cette position dès que j’en ai l’opportunité.”

Quant à nous, nous aurons vite l’occasion de voir le fruit de ce dur labeur puisque la saison 2 de Mr Robot, dont le premier teaser est visible, sera lancée le 13 juillet prochain sur USA Network.