MR. ROBOT — « da3m0ns.mp4 » Episode 104 — Pictured: Rami Malek as Elliot — (Photo by: Virginia Sherwood/USA Network)

La saison 2 de Mr. Robot va s'attaquer au débat sur le chiffrement

Le showrunner Sam Esmail en a dit un peu plus sur la saison 2 de Mr. Robot, attendue cet été aux Etats-Unis.

Mr. Robot - Season 1

La troupe de Mr. Robot était au South by Southwest (SXSW), un festival dédié à la musique, à l'audiovisuel et aux nouvelles technologies au Texas, où la série avait été présentée il y a un an. Tout le monde s'est réuni de nouveau pour teaser la suite des aventures du hacker Elliot Alderson.

Publicité

Publicité

Cette deuxième saison traitera donc de cryptage des données et de protection de la vie privée online. Des thèmes on ne peut plus d'actualité : aux Etats-Unis, un conflit entre le FBI et Apple fait rage concernant le chiffrement des iPhones, suite aux attaques terroristes de San Bernardino. Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot et réalisateur des dix prochains épisodes a toutefois précisé qu'il avait écrit le scénario de cette nouvelle saison avant ces évènements. Il n'a pas hésité à prendre position.

Nous avons discuté de ce sujet avec nos consultants du FBI, car ils ont un point de vue bien arrêté sur le fait que le codage devrait leur être ouvert. J'y suis totalement opposé et je suis du côté de Tim Cook - nous devrions avoir le droit au chiffrement. [...] La protection des données privées va devenir un énorme problème dans les deux prochaines décennies.

D'après le Hollywood Reporter, cette nouvelle salve d'épisodes se penchera sur les conséquences des actions plutôt badass d'Elliot dans la première saison. Cela nous rappelle que le rappeur Joey Bada$$ vient d'obtenir un rôle récurrent dans cette deuxième saison, tout comme Grace Gummer.

Publicité

Annoncée comme "really fucking dark" par Esmail, la saison 2 de Mr. Robot sera diffusée cet été sur USA Network. Chez nous, on pourra retrouver la première saison sur France 2 prochainement.

Par Robin Fougassié, publié le 15/03/2016

Copié

Pour vous :