MTV va adapter le comics Freaks of the Heartland en série

Freaks of the Heartland raconte l'histoire de deux frères rejetés par la société à cause d'un terrible secret de famille qui se répercute sur leur vie.

freaksofheartland

©️ Semic/Dark Horse Comics

MTV a mis en chantier une adaptation du comics Freaks of the Heartland, un conte noir écrit par Steve Niles (30 jours de nuit) et dessiné par Greg Ruth. Ce one shot a été publié dans l'Hexagone pour la première fois en 2008. Le projet est entre les mains du scénariste Geoff Davey et du réalisateur Peter Sattler (The Guard).

Publicité

L'histoire de Freaks of the Heartland se passe en pleine campagne des États-Unis, dans une ferme isolée. La famille qui l'habite cache un lourd secret. Will a un visage monstrueux, déformé depuis sa naissance. Son père le garde enfermé dans la grange afin de ne pas attirer l'attention des visiteurs. Mais Trevor, le frère de Will, souhaite l'aider à s'enfuir pour que les deux frangins puissent vivre une meilleure vie.

Un jour, le shérif du comté débarque et tue le père de Will et Trevor. Il fait accuser les deux frères qui deviennent des fugitifs. En cavale, ils vont alors se rendre compte que leur père dissimulait une terrible vérité : ils ont d'autres frères et sœurs à l'apparence monstrueuse. Pire encore, le shérif en a tué plusieurs et se met à les traquer à leur tour. Trevor va alors tout faire pour protéger Will et ses semblables.

La série promet de beaux frissons tellement l'univers créé par Steve Niles est sombre et malsain. La ferme de la famille de Will et Trevor évoque d'ailleurs l'étrange masure que l'on avait aperçue sur les teasers de la saison 6 d'American Horror Story.

Publicité

Si le pilote de Freaks of the Heartland est validé et la série commandée, elle rejoindra le catalogue de programmes de fiction de MTV, déjà bien fourni avec Scream, Les chroniques de Shannara et Mary+Jane.

Par Adrien Delage, publié le 07/10/2016

Pour vous :