© The Stanley Weston Archive

Une série sur la carrière du boxeur légendaire Muhammad Ali va voir le jour

Si commandée, 8 Fights retracera l’histoire du king du ring à travers ses duels les plus mémorables.

© The Stanley Weston Archive

Figure emblématique de la boxe et activiste affirmé, le regretté Muhammad Ali devrait être le sujet d’une toute nouvelle série pleine de promesses. En chantier du côté de CBS All Access, à savoir la plateforme de streaming payante associée au network du même nom, 8 Fights – The Life of Muhammah Ali compte explorer l’histoire du sportif en s’attardant sur huit combats qui ont marqué sa carrière, pour le meilleur comme pour le pire.

Publicité

Et non, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce ne sera pas un docu-série mais bel et bien une série à part entière avec un scénario. Le projet se basera sur Ali: a Life, biographie du boxeur iconique par Jonathan Eig publiée en 2017. Pour l’heure, une équipe planche actuellement sur un premier script : s’il séduit les boss du service de SVOD, une commande directe pour une saison complète devrait logiquement suivre. Fingers crossed.

Le premier à devenir triple champion du monde dans la catégorie poids lourds, Muhammad Ali est encore aujourd’hui un des piliers historiques de la boxe anglaise. Au-delà de son parcours impressionnant, le sportif était souvent sujet à de nombreuses controverses, notamment en relation avec ses opinions religieuses ou politiques. Déjà de son vivant, il fascinait les foules et avait notamment fait l’objet d’un long-métrage en 2001, Ali, avec Will Smith en tête d’affiche.

Par Florian Ques, publié le 23/04/2018

Copié

Pour vous :