© Tōhō

Les super-héros de My Hero Academia se bastonneront prochainement dans un film en live action

Le manga de Kōhei Horikoshi va être adapté au cinéma.

© Tōhō

Après Bleach, Death Note et même Full Metal Alchemist, c’est au tour de My Hero Academia de subir le traitement risqué de l’adaptation en prise de vues réelle. Selon le Hollywood Reporter, Legendary Entertainment aurait ainsi trouvé un accord avec les studios Bones, la compagnie qui produit l’anime au Japon, pour transposer le shōnen de Kōhei Horikoshi sur le grand écran. C’est une première pour le manga, qui avait déjà eu droit à un film d’animation sur le territoire nippon, intitulé My Hero Academia: Two Heroes et sorti en août dernier dans les salles obscures japonaises.

Publicité

L’éditeur du Weekly Shōnen Jump Ryosuke Yoritomi s’attellera à la production aux côtés d’Alex Garcia (Godzilla) et Jay Ashenfelter (Pacific Rim: Uprising). Aucun scénariste ni réalisateur ne sont pour le moment rattaché au projet. On espère que le sensei Horikoshi tiendra au moins un rôle de conseiller auprès de l’équipe créative. Si My Hero Academia est loin d’être le manga le plus casse-gueule à adapter de l’histoire, il a l’avantage d’un univers riche, d’un catalogue de pouvoirs impressionnants et d’une fan base fidèle, et reste donc délicat à transposer en live action.

Si vous n’êtes pas familier avec cet univers, My Hero Academia se déroule dans une société dystopique où les 3/4 de la population sont dotés de capacités extraordinaires (les fameux Alters ou Kosei). Si certains empruntent la voie de la justice en devenant des super-héros, d’autres optent pour le chemin obscur de la force et s’improvisent criminel. Izuku Midoriya n’a pas eu de chance au loto de la vie : il est né sans pouvoir dans ce monde où le jeune garçon rêve de protéger la veuve et l’orphelin. Mais son quotidien plan-plan bascule le jour où All Might, le plus grand de tous les justiciers, prend la décision de lui transmettre ses pouvoirs surpuissants pour reprendre le flambeau et accomplir sa destinée à sa place.

Pour l’anecdote, Legendary Entertainment est déjà en charge (ou coupable, le futur nous le dira) du notoire Detective Pikachu, un film Pokémon en live action où Ryan Reynolds prêtera sa voix à la souris électrique et qui sortira courant 2019. Mieux vaut s’essayer au manga et à l’anime My Hero Academia en préambule, disponible chez nous aux éditions Ki-oon et diffusé sur Anime Digital Network.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/10/2018

Copié

Pour vous :