Qui est le mystérieux homme aux boots dans The Walking Dead ?

Entre deux règlements de compte à Alexandria, un mec inconnu s'amuse à espionner les membres de la communauté. Attention, spoilers sur les comics.

hommeauboots

©️ AMC.

Si le mid-season finale de la saison 7 de The Walking Dead nous aura offert une séquence câlin plutôt qu'un insoutenable cliffhanger, il a toutefois introduit un personnage mystérieux. Pour le moment, on peut seulement le nommer comme étant "l'homme aux boots", seule particularité de cet inconnu aperçu dans "Hearts Still Beating". Inutile de se raccrocher aux comics pour découvrir son identité, car aucun personnage ne débarque de cette manière dans l'œuvre originale. Si vous avez manqué d'attention au cours de "Hearts Still Beating", entre l'éventration de Spencer et l'arrivée de Rick à la Colline, l'homme aux boots apparaît deux fois dans l'épisode : une fois que Rick et Aaron ont récupéré les vivres de Leslie William Starton, puis juste après le générique de fin où l'inconnu observe Alexandria avec ses jumelles.

Publicité

Qui est cet homme et pourquoi cherche-t-il à espionner les membres d'Alexandria ? Il pourrait s'agir d'un tout nouveau personnage, ou encore d'un membre des Sauveurs envoyé par Negan pour surveiller les agissements de Rick. On pense aussi à l'une des femmes d'Oceanside ou encore à Leslie William Starton, peut-être pas si mort que ça.

#1 Un membre d'Oceanside

Oceanside - The Walking Dead _ Season 7, Episode 6 - Photo Credit: Gene Page/AMC

©️ AMC.

Et si l'homme aux boots était en réalité une femme ? Après tout, et malgré ses chaussures plutôt masculines, l'inconnu semble avoir des doigts de femme. En premier lieu, on pourrait penser à un membre de la communauté d'Oceanside. Tara les a rencontrés dans l'épisode "Swear" et a bien failli ne jamais s'évader de ce territoire oublié en bord de mer.

Publicité

Les femmes d'Oceanside ont décidé de rester isolées après le massacre que Negan a perpétré sur tous les hommes de la communauté âgés de plus de dix ans. Autant dire qu'elles en ont gros sur la patate et qu'elles devraient chercher à s'allier avec Alexandria pour prendre leur revanche sur Negan un jour ou l'autre.

Au cours de son périple, Tara a croisé la route de Cindy, une des rares femmes à lui avoir accordé sa confiance. C'est également la seule qui semble être assez curieuse pour créer des liens avec les survivants restants. Cindy est peut-être partie en éclaireur, soit dans le but de réunir des informations sur Alexandria pour sa communauté, soit parce qu'elle a décidé de fuguer.

#2 Le taré qui vivait dans la maison du lac

lesliewilliam

Piscine party. (©️ AMC)

Publicité

Dans le but de trouver des armes et des vivres, Rick et Aaron ont relevé tous les défis. Après avoir outrepassé des panneaux annonçant leur mort prochaine, ils ont traversé un lac rempli de rôdeurs à l'aide d'une barque trouée. La faute à Leslie William Starton, un survivant un peu timbré qui a préféré s'isoler sur son "îlot", rassemblant au préalable des fusils mitrailleurs et des caisses de nourriture. Selon son dernier panneau, le gardien est censé être mort mais il pourrait également avoir menti pour profiter des voyageurs et trouver un meilleur sanctuaire.

Pour Leslie William Starton, atteindre son repaire et s'emparer de ses vivres représente un jeu. D'ailleurs, il laisse des indices de sa présence à plusieurs reprises. Notamment cette affiche dans sa baraque, qui accuse quiconque la trouve d'avoir quand même perdu. C'est cette même affiche qui a failli coûter sa vie à Aaron. Bref, depuis la maison du lac, Leslie William Starton aurait très bien pu suivre Rick et Aaron jusqu'à Alexandria. Et puis, il faut au moins une bonne paire de boots pour vivre dans un endroit aussi marécageux.

#3 Un tout nouveau personnage

whisperers

"Vous nous craindrez." (©️ Image Comics)

Publicité

C'est un peu comme une chanson qui tourne en boucle (allez, au hasard disons "Easy Street"), mais tout le monde se doute que l'ère de Negan finira par prendre fin un jour ou l'autre. Comme Robert Kirkman et Charlie Adlard ont déjà mis en page la suite de l'histoire, les lecteurs des comics connaissent les futurs antagonistes de The Walking Dead. Cette communauté qui a la fâcheuse habitude de se déguiser en rôdeurs se nomme les Whisperers, ou les Chuchoteurs dans la langue de Molière. Étrangement, alors qu'on apprend tout juste à connaître Negan et entrevoir la guerre à venir entre lui et les différentes communautés alentour, l'attente autour des Whisperers est déjà conséquente.

La dernière mention en date provient de Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead. Même lui annonce leur arrivée prochaine, alors que l'arc de Negan pourrait facilement s'étendre jusqu'au milieu de la saison 8. Bref, on ne sait plus trop où donner de la tête, et l'homme aux boots pourrait très bien être l'un des membres des Whisperers, voire carrément l'un de leurs leaders, Alpha et Beta. Toutefois, le style des boots ou même des vêtements de l'inconnu dénotent avec la tenue traditionnelle des Whisperers, c'est-à-dire un ensemble putride enduit de sang et de bouts de rôdeurs.

#4 Dwight

dwight

©️ AMC.

Contrairement aux premiers épisodes de cette saison 7A, Dwight était relativement peu présent dans les derniers épisodes. Bizarre, surtout quand on sait la place qu'il tient dans les comics. En effet, las de subir les caprices de Negan et animé par la volonté de se venger de lui pour avoir brûlé au fer son visage et violé sa femme, Dwight va se retourner contre le leader des Sauveurs. Il va s'allier avec Rick et Ezekiel pour tenter de prendre Negan par surprise. D'ailleurs, les trois personnages auraient déjà dû mettre au point leur stratégie au moment de l'arrivée surprise du tyran à Alexandria. Dans la logique des choses, Dwight essaie peut-être, à la manière de Jesus dans la forteresse des Sauveurs, d'en apprendre plus sur Alexandria afin de trouver une approche sans se faire tirer dessus.

Plusieurs indices de l'épisode "Hearts Still Beating" indiquent que Dwight est l'homme aux boots. Quand Daryl s'échappe de sa cellule, il se cache dans une chambre. Loin d'être lambda, cette pièce appartient à Dwight. Ainsi, plusieurs de ses effets personnels se trouvent dans la chambre comme ses pièces d'échec ou encore sa chemise à carreaux suspendue sur la porte, qu'il portait lors de sa première rencontre avec Daryl en saison 6. Mais une preuve encore plus flagrante se trouve à la droite de sa chemise : une paire de jumelles. Peu de survivants de The Walking Dead doivent en être équipés mais comme par hasard, c'est le cas de Dwight.

dwightroom

Même si l'obscurité ne permet pas de l'affirmer, l'homme aux boots semble porter également un bonnet ou tout du moins un sweat à capuche. Si vous regardez en bas à gauche de l'image, sur la chaise au niveau de la pile de vêtements, vous apercevrez au-dessus un hoodie. Si Dwight ne s'est jamais montré avec cet accoutrement, ce n'est pas impossible qu'il l'utilise lors de ses missions de reconnaissance.

La dernière preuve nous vient tout droit de Robert Kirkman. Le producteur de The Walking Dead a confirmé auprès de ComicBook que l'homme aux boots ferait partie intégrante de l'intrigue de la saison 7B. Avec tout ça, et connaissant le rôle à jouer de Dwight dans la guerre contre Negan, difficile de ne pas être convaincu qu'il est l'homme aux boots.

Par Adrien Delage, publié le 14/12/2016

Copié

Pour vous :