© Warner Bros. Pictures

Les créateurs de Gossip Girl planchent sur une adaptation en série de Nancy Drew

Personnage iconique depuis les années 1930, la détective en herbe s’apprête à débarquer au format sériel pour la CW.

© Warner Bros. Pictures

Tandis que Veronica Mars est sur le point de reprendre ses investigations pour Hulu, une autre jeune enquêtrice risque de lui faire de la concurrence du côté de la CW. En effet, comme le rapporte Deadline, le network américain vient de mettre en chantier une énième adaptation des romans Nancy Drew, cultes outre-Atlantique depuis la création du personnage dans les années 1930. Et pour le coup, le projet n’est pas sans rappeler une petite série appelée Riverdale.

Publicité

Fraîchement diplômée du lycée, Nancy Drew, 18 ans, est prête à quitter sa bourgade natale pour entreprendre des études universitaires. Mais des complications vont la retenir, et par complications, on veut surtout parler d’une sordide affaire de meurtre qui s’avère intimement liée à sa famille. L’apprentie détective repousse son départ pour la fac afin de mener l’enquête, au risque de découvrir des secrets trop longtemps enfouis.

Derrière ce projet alléchant bien que cliché, on retrouve le tandem créatif de Gossip Girl, à savoir Josh Schwartz et Stephanie Savage. Particulièrement prolifiques depuis l’an passé, ils sont aussi aux commandes de Dynasty, également sur la CW, et Marvel’s Runaways pour Hulu. La scénariste Noga Landau (The Magicians) se chargera de l’écriture du pilote.

Pour la piqûre de rappel, les livres Nancy Drew existent en masse, la franchise ayant connu de multiples reboots littéraires au fil des décennies. Le personnage du même nom s’est aussi décliné sur d’autres supports, que ce soit dans des jeux vidéo ou des longs-métrages. On mentionnera surtout le film Nancy Drew sorti en 2007, avec Emma Roberts (American Horror Story) dans le rôle-titre.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 10/09/2018

Copié

Pour vous :