AccueilPop culture

Narcos : 5 scènes qui illustrent la vie incroyable de Pablo Escobar

Narcos : 5 scènes qui illustrent la vie incroyable de Pablo Escobar

avatar

Par Marion Olité

Publié le

1. Le premier fichage par les autorités

2. Il a acheté une île pour faire transiter sa cocaïne

Seul sur un marché aux potentialités gigantesques, Escobar se crée sa team de fidèles et doit faire face à une demande de plus en plus exponentielle. Les astuces pour faire passer la coke de la Colombie aux États-Unis ne suffisent plus.
Le narcotrafiquant se met alors en quête d’une île pour organiser le réseau de distribution. Ce sera Norman Cay, située aux Bahamas et par laquelle transitera toute la contrebande du Cartel de Medellin entre 1978 et 1982. Escobar y fait construire des maisons, un hôtel, une piste d’atterrissage et même un entrepôt réfrigéré pour la drogue. Tranquillou.

À voir aussi sur Konbini

3. Il a été élu député adjoint en 1982

À mesure que son empire se construit, Escobar nourrit des ambitions politiques. Né dans la misère, il s’attire la sympathie du petit peuple à qui il donne du boulot (certes illégal).
Contre l’avis de son cartel, il se présente avec un homme de paille et se fait élire député adjoint à la Chambre des représentants au Congrès colombien. Il est très populaire dans son fief de Medellin. Mais il est vite évincé par les politiciens de la Chambre. Il fera payer très cher cette déconvenue.

4. Il a tué 110 personnes dans un attentat aérien

5. Il a créé sa propre “prison”