The Medellin Cartel in the Netflix Original Series NARCOS. Photo credit: Daniel Daza/Netflix

Les créateurs de Narcos veulent une saison 3 après la mort d'Escobar

La série de Netflix ne s'arrêtera pas avec la mort de Pablo Escobar, prévue dans la saison 2.

The Medellin Cartel in the Netflix Original Series NARCOS. Photo credit: Daniel Daza/Netflix

©️ Netflix

L'histoire de Pablo Escobar se termine à Medellín le 2 décembre 1993, où il fut assassiné. Le dernier trailer de la saison 2, que Netflix diffuse avec le hashtag #WhoKilledPablo, joue cette carte pour nous préparer à la traque funeste qui attend le baron de la drogue. Mais Narcos ne devrait pas s'arrêter pour autant, puisque les créateurs s'intéressent davantage au monde du trafic de drogues qu'à une figure de ce milieu en particulier.

Publicité

Eric Newman, l'un des producteurs de la série, s'est confié à Variety sur l'avenir du show de Netflix. Il espère qu'il y a "une vie pour la série après la mort de Pablo Escobar" :

"C'est regrettable mais la cocaïne existe toujours. C'est une histoire en cours d'écriture. J'ai toujours été captivé par l'histoire mexicaine car c'est énorme, ça a commencé avec Félix Gallardo et c'est toujours d'actualité."

Les créateurs de Narcos vont-ils remonter aux origines du trafic de drogue au Mexique ? Miguel Ángel Félix Gallardo fut l'un des premiers narcotrafiquants de l'histoire. Il était policier dans le Sinaloa, avant de devenir le parrain du cartel de Guadalajara. En se faisant passer pour un homme d'affaires important, il faisait transiter de la cocaïne jusqu'aux États-Unis.

Publicité

felix gallardo

Miguel Ángel Félix Gallardo lors de son arrestation en 1989. (©️ Quadratín Veracruz)

Comme Pablo Escobar, Félix Gallardo a fait assassiner de nombreuses personnes, dont un agent de la DEA. Il a été condamné à la prison à perpétuité en 1989, avant d'être transféré dans l'enceinte de haute sécurité de l'Altiplano. Il était suspecté de continuer à gérer ses activités souterraines depuis un téléphone portable au début de son incarcération.

Les créateurs de Narcos pourraient également s'intéresser à la suite de l'empire instauré par Pablo Escobar, avec le cartel rival de Cali. Ou bien se placer d'un autre point de vue, et se concentrer sur le combat de personnalités publiques, comme le Ministre de la justice Rodrigo Lara Bonilla, qui traquait les laboratoires de transformation de la cocaïne.

Publicité

En attendant, les dix épisodes de la saison 2 de Narcos seront disponibles en intégralité sur Netflix à partir du 2 septembre.

Par Adrien Delage, publié le 25/08/2016

Copié

Pour vous :