Le producteur de Narcos planche sur une série sur les gangs néonazis en prison

Le producteur exécutif de Narcos a un tout nouveau projet : une série sur les gangs néonazis en prison.

Am820

Après le succès, aussi bien critique que public de la série Narcos sur Netflix, son producteur, José Padilha, est en train de développer pour Showtime une toute nouvelle série centrée sur les gangs néonazis derrière les barreaux.

Publicité

Inspirée de l'article The Brand, écrit par David Grann pour le New Yorker en 2004, la série du même nom suivra la montée des gangs dans les prisons américaines, en particulier celle la communauté des néonazis, au cours des années 1970 et 1980 lorsque la lutte contre le trafic de drogues faisait exploser le nombre d'incarcérations. José Padilha, toujours impliqué sur la saison 2 de Narcos (qui a connu un changement de showrunner), s'associe à Alessandro Camon (Wall Street : l'argent ne dort jamais) afin d'écrire et produire le show.

Il est également attendu à la réalisation de cette série de 10 épisodes. Un drama qui promet de belles choses donc, même s'il souffre déjà de la comparaison avec l'incroyable performance de J.K. Simmons (Whiplash) dans la cultissime Oz, tout simplement bluffant en chef de gang néonazi.

Par Robin Fougassié, publié le 02/03/2016

Copié

Pour vous :