© Netflix

Nathan Fillion revient sur son improbable retour dans la saison 2 de Santa Clarita Diet

Un rôle à en perdre la tête, pour sûr ! OK, on sort.

© Netflix

Le 23 mars dernier du côté de Netflix, Santa Clarita Diet inaugurait sa deuxième saison avec de nouveaux zombies, toujours plus de cadavres et… une tête coupée de Nathan Fillion. Pendant la saison 1, l’acteur de Castle et Firefly (entre autres) campait Gary, le rival des Hammond, lui aussi agent immobilier pour le voisinage. À l’issue du premier épisode, après avoir tenté d’abuser de Sheila, cette dernière s’est défendue en lui mangeant les doigts. Miam.

Publicité

Alors qu’ils pensaient s’être enfin débarrassés de lui, Sheila et Joel sont surpris d’apprendre en saison 2 que Gary est encore en vie… ou, du moins, ce qu’il reste de lui, c’est-à-dire sa tête. Une évolution plutôt improbable pour le personnage de Gary, qui n’a pas déplu à son interprète. Dans une interview pour Vulture, Nathan Fillion évoque les origines de son come-back pour la deuxième saison du show :

"Je pensais que c’était juste un one shot. Quand ils m’ont appelé et qu’on m’a dit qu’ils me voulaient pour une autre saison, je leur ai demandé s’ils étaient sûrs d’appeler la bonne personne. C’est juste une autre bonne manière d’adresser la réalité de la situation. Je veux dire, si ta femme était une zombie et qu’elle devait voir du monde, quels problèmes allez-vous rencontrer ? […] Et puis ils arrivent avec la vérité fondamentale de la tradition zombie, qui soutient que tant que la tête n’est pas détruite, le zombie survit. Là, je me suis dit que c’était plutôt parfait."

Du point de vue du téléspectateur, on doit avouer que les apparitions de Nathan Fillion à l’écran (enfin, de sa tête en décomposition) étaient incroyables. Dans son interview, l’acteur a tout de même précisé qu’il a enregistré ses scènes à part, bien après que Drew Barrymore et Timothy Olyphant ont fini de filmer les leurs. Quid d’un retour en force de Gary-sans-tête pour une potentielle saison 3 ? "J’ai tout une liste de choses dont je ne peux même pas m’approcher, et la saison 3 en fait partie", mentionne Nathan Fillion. On croise quand même les doigts.

Publicité

Santa Clarita Diet est disponible en intégralité sur Netflix à l’international.

Par Florian Ques, publié le 27/03/2018

Pour vous :