Ne comptez pas sur Game of Thrones pour offrir une fin heureuse à Brienne et Tormund

Il était une fois un couple, ils se marièrent et l’un creva comme un chien. Merci, George.

Même si la Faucheuse hante les terres de Westeros, se pavane entre les sombres ruelles de Port-Réal et s’étend au-delà du Nord dans les yeux bleus du roi de la Nuit, Game of Thrones n’oublie pas de faire naître quelques idylles dans ce massacre perpétuel. Tyrion et Shae, Robb et Talisa, Ned et Catelyn, Daenerys et Daario, Jaime et Cersei (berk)… Si la moitié de ces amants maudits sont morts, nous avons assisté au cours de la saison 6 à une possible nouvelle romance entre deux personnages aussi différents qu’attachants : le sauvageon Tormund et Brienne de Torth.

Publicité

Leurs premiers regards langoureux échangés à Châteaunoir ont ému une grande partie des fans, si bien que Gwendoline Christie était prête à faire le premier pas vers son partenaire Kristofer Hivju. Toutefois, leurs personnages suivent pour le moment une trajectoire différente. Brienne a juré de protéger Sansa au péril de sa vie, tandis que Tormund a prêté allégeance à Jon Snow et se tient prêt à le suivre au nord du Mur comme en témoigne le dernier trailer de la saison 7. Mais le plus grand danger qu’ils ont à craindre ne sont pas les Marcheurs blancs ou les ennemis des Stark, mais bien les showrunners de la série…

Love is not in the air

Interviewés par Entertainment Weekly, D.B. Weiss et David Benioff sont revenus sur l’histoire d’amour naissante entre Brienne et Tormund. Et comme on pouvait s’y attendre après six saisons de GoT, ce ne sont pas des grands romantiques… : "Cette relation nous inspire car nous allons devoir en tuer un des deux. Il ne peut y avoir de fin heureuse ou d’histoires d’amour dans cette série. Mais nous n’allons pas vous dire lequel." BANDE D’ENFLURES SANS CŒUR !!!

Les showrunners de Game of Thrones ont définitivement l’esprit empoisonné par la soif meurtrière de George R.R. Martin envers ses personnages. En réalité, Brienne et Tormund pourraient tous les deux tomber au combat : le sauvageon en essayant de protéger Jon des Wights et des Marcheurs blancs, et la chevalière en se battant sur le champ de bataille contre l’armée de Daenerys voire contre celle des Lannister.

Publicité

Comme cette grande dame a battu le Limier et un ours (mais si, pour sauver Jaime "j’aimalàlamaindroite", souvenez-vous), nous mettrons plutôt une pièce sur Brienne. En attendant, vous pouvez préparer la recharge de Kleenex pour cette nouvelle saison marquée par la main divine et injuste du sadisme made in George R.R. Martin.

Par Adrien Delage, publié le 29/06/2017

Copié

Pour vous :