Need For Speed adapté au cinéma avec Kid Cudi

Need For Speed adapté au cinéma avec Kid Cudi

photo de profil

Par Louis Lepron

Publié le

Du Breaking Bad dans Need For Speed

Six mois après l’annonce du projet et alors que Need For Speed : The Run va sortir pour les consoles, l’adaptation du jeu vidéo au cinéma voit des noms s’y accoler en octobre 2012. Entertainement Weekly évoque l’acteur principal : il s’agit de Aaron Paul, l’un des deux comédiens sans qui Breaking Bad ne serait pas Breaking Bad. Son rôle de junkie métamorphosé en as de la route fait déjà saliver.[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-aaron-pauls-greatest-breaking-bad-moments” width=”620″ height=”349″]Aux commandes, le nom de Scott Waugh est confirmé. Réalisateur de cinq films dont xXx en 2002 avec le monstre Vin Diesel, son profil est en parfaite corrélation avec la production : grosses bagnoles, courses poursuites effrennées et une mise en scène carrée, façon blockbuster de papa Michael Bay.
A l’écriture, ce sont John et George Gatins qui s’y collent. On leur doit notamment le script de Flight, le tout nouveau Robert Zemeckis qui fait prendre l’avion à Denzel Washington option vodka-pamplemousse.

À voir aussi sur Konbini

Kid Cudi, membre d’un gang de pilotes

Trois mois après, les studios Dreamworks ont annoncé de nouvelles prises dans leur filet-casting : Imogen Poots (V pour Vendetta, 28 semaines plus tard), Dominic Cooper (Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, Captain America), Ramon Rodriguez, Ramin Malek et Harrisson Gilbertson.
La surprise, c’est la participation d’une personnalité du monde de la musique : Kid Cudi. Il incarnera le membre d’une équipe de pilotes. Face à une caméra, sa seule expérience a été de jouer dans la série How To Make It In America. Il avait aussi été “l’acteur” d’un clip réalisé par Shia LaBoeuf pour Maniac. Et il parlait en français dans le texte :[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/culture-fr-maniac” width=”620″ height=”349″]Pour ce qui est du scénario, l’adaptation abordera la culture-car des années 70. On y verra Aaron Paul jouer un pilote local qui fait face à la mort d’un de ses amis. Il va alors participer à une course de voitures entre New York et Los Angeles pour se venger. Sortie prévue le 7 février 2014.