Need For Speed adapté au cinéma avec Kid Cudi

Première nouvelle : le jeu Need For Speed va être adapté au cinéma. Deuxième nouvelle, le casting est en train de se faire. Troisième et dernière nouvelle : le nom de Kid Cudi est tombé. Le projet fait saliver. 

Image tiré du jeu Need For Speed : Most Wanted

Il y avait la franchise Fast & Furious, forte de son 1,5 milliard de dollars de recettes amassées au niveau mondial. Il faudra désormais compter sur Need For Speed. Depuis 1994, ce jeux de courses automobiles appartient à Electronic Arts. Le développeur s'est récemment décidé à l'adapter au cinéma en accord avec la major Dreamworks.

Publicité

Il faut dire que le jeu Need For Speed : The Run s'est vendu en 2011 à 1,5 million d'exemplaires. Transformer des joueurs en téléspectateurs ? C'est possible et ça s'est déjà vu, de Silent Hill à Tomb Raider en passant par Resident Evil et Doom. Et les jeux Need For Speed, par l'entremise de leurs bandes-annonces explosives et de leurs cinématiques gonflées à l'adrénaline, lorgnent depuis longtemps du côté du cinéma.

En témoigne le trailer du dernier jeu de la franchise (Need For Speed Most Wanted) réalisé par Michael Bay (Bad Boys, Armageddon, Transformers).

Du Breaking Bad dans Need For Speed

Six mois après l'annonce du projet et alors que Need For Speed : The Run va sortir pour les consoles, l'adaptation du jeu vidéo au cinéma voit des noms s'y accoler en octobre 2012. Entertainement Weekly évoque l'acteur principal : il s'agit de Aaron Paul, l'un des deux comédiens sans qui Breaking Bad ne serait pas Breaking Bad. Son rôle de junkie métamorphosé en as de la route fait déjà saliver. Aux commandes, le nom de Scott Waugh est confirmé. Réalisateur de cinq films dont xXx en 2002 avec le monstre Vin Diesel, son profil est en parfaite corrélation avec la production : grosses bagnoles, courses poursuites effrennées et une mise en scène carrée, façon blockbuster de papa Michael Bay.

Publicité

A l'écriture, ce sont John et George Gatins qui s'y collent. On leur doit notamment le script de Flight, le tout nouveau Robert Zemeckis qui fait prendre l'avion à Denzel Washington option vodka-pamplemousse.

Kid Cudi, membre d'un gang de pilotes

Trois mois après, les studios Dreamworks ont annoncé de nouvelles prises dans leur filet-casting : Imogen Poots (V pour Vendetta, 28 semaines plus tard), Dominic Cooper (Abraham Lincoln : Chasseur de vampires, Captain America), Ramon Rodriguez, Ramin Malek et Harrisson Gilbertson.

La surprise, c'est la participation d'une personnalité du monde de la musique : Kid Cudi. Il incarnera le membre d'une équipe de pilotes. Face à une caméra, sa seule expérience a été de jouer dans la série How To Make It In America. Il avait aussi été "l'acteur" d'un clip réalisé par Shia LaBoeuf pour Maniac. Et il parlait en français dans le texte : Pour ce qui est du scénario, l'adaptation abordera la culture-car des années 70. On y verra Aaron Paul jouer un pilote local qui fait face à la mort d'un de ses amis. Il va alors participer à une course de voitures entre New York et Los Angeles pour se venger. Sortie prévue le 7 février 2014.

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 15/01/2013

Copié

Pour vous :