#Need : 9 objets incontournables pour faire partie des Peaky Blinders

Le kit parfait pour devenir un Shelby Boy et régner sur le business de Birmingham.

Le plus élégant

© Black Country Living Museum

Publicité

Voilà une bien triste nouvelle pour tous les Shelby Boys en puissance : les tickets pour le festival Peaky Blinders, qui doit se tenir à Dudley en Angleterre, sont partis comme des places de concert pour Kendrick Lamar. En lot de consolation, le musée qui organise l’événement a mis en vente les casquettes vintage et ultrastylées de nos gitans préférés. Libre à vous d’y rajouter une lame de rasoir à l’arrière à vos risques et périls, détail qui fera toute la différence pour plaire aux beaux yeux de Tommy…

Disponible sur l’e-shop du Black Country Living Museum pour 10 livres sterling (environ 11 euros).

Le plus imposant

© Engravia Digital/Amazon

Publicité

La première règle des Peaky Blinders n’est pas de monter sur le ring et s’envoyer whisky sur whisky comme le ferait Arthur. Non, il s’agit de marquer son territoire pour interdire l’accès à Sabini et ses sbires ou tout autre adversaire qui menacerait votre lucrative entreprise de courses de chevaux. Pour ce faire, rien de mieux qu’une affiche en bois gravée du logo de la famille la plus influente de Birmingham. Satisfait ou brûlé sur-le-champ.

Disponible sur Amazon.fr pour 11,30 euros.

Le plus luxueux

© Original Monkey/Etsy

Publicité

Les vrais Peaky Blinders boivent, fument, se battent, se droguent à l’opium, et tout ça avec nonchalance et sans aucune assurance maladie. C’est chaud. On vous conseille plutôt cette magnifique bouteille en verre arborant le logo des Peaky pour apprécier toutes les boissons possibles et faire forte impression une fois posée sur votre bureau.

Disponible sur Etsy.com pour 64,87 euros.

Le plus discret

© RedBubble

Publicité

Qui a dit que coquetterie ne rimait pas avec John Shelby ? Le benjamin des Peaky Blinders donne à votre pochette pour maquillage, cartes, babioles ou tout autre accessoire gipsy une authenticité à toute épreuve. Les mecs et meufs en Louis Vuitton peuvent aller se rhabiller.

Disponible sur RedBubble.com pour 11,36 euros.

Le plus cosy

© Joe Oliver Design/Etsy

Marre des tableaux et des photographies préfabriqués Ikea ? Pour décorer votre salon, optez plutôt pour ce superbe poster encadré et marqué du credo du gang de Birmingham. Plus originale qu’une énième photo de la 5e Avenue, plus sympa que la liste des tâches ménagères entre colocataires, vous n’oublierez jamais qu’une demande de services se ponctue toujours par cette phrase : "par ordre des Peaky 'fowcking' Blinders".

Disponible sur Etsy.com pour 7,05 euros.

Le plus flashy

© RedBubble

S’il est impossible de transporter les téléphones à cadran de l’Angleterre des années 1920, vous pouvez toujours vous rattraper avec vos cellulaires. L’avantage, c’est qu’une toute petite coque sur son verso changera complètement la vision qu’a le monde de vous. L’effet Tommy Shelby dans un nuage de fumée, sans aucun doute.

Disponible sur RedBubble.com pour 14 euros.

Le plus nomade

© Original Monkey/Etsy

Suite et fin des meilleurs accessoires pour s’enivrer comme un vrai Peaky Blinders. Si vous êtes plutôt du genre nomade, cette flasque de whisky aux couleurs de la famille Shelby vous conviendra davantage que la bouteille en verre. Le petit plus : le rasoir imprimé, qui fera réfléchir à deux fois les voleurs à la tire qui tenteraient de vous le dérober.

Disponible sur Etsy.com pour 17,63 euros.

Le plus romantique

© The Stuck Shop/Etsy

Las des chocolats et des bouquets de fleurs colorés pour la fête des amoureux ? Fêtez plutôt votre passion ardente pour la meilleure série du monde en vous procurant ces cartes romantiques à s’envoyer pour la Saint-Valentin. Autrement, soyez créatifs et confectionnez une rose en lame de rasoir pour trancher une bonne fois pour toutes avec vos habitudes.

Disponible sur Etsy.com pour 3,17 euros.

Le plus indispensable

© Arte Éditions/Fnac

Devenir un Peaky Blinder est clairement une philosophie de vie à adopter. Mais avant de prétendre à ce statut, il faut réviser les bases et si possible dans la meilleure qualité qui soit. Les coffrets Blu-ray regroupant plusieurs saisons vous permettront d’acquérir les rudiments de la série. Les plus impatients achèteront l’édition trois saisons dès maintenant. Les vrais débourseront une somme astronomique en attendant le coffret avec la quatrième, puis la cinquième, puis davantage si le showrunner Steven Knight comprend que la Terre a besoin des Shelby pour continuer à tourner à plein régime.

Disponible sur Fnac.com pour 90,30 euros.

Par Adrien Delage, publié le 05/02/2018

Copié

Pour vous :