L’astrophysicien Neil deGrasse Tyson se penche sur la crédibilité scientifique de Game of Thrones

L’astrophysicien Neil deGrasse Tyson se penche sur la crédibilité scientifique de Game of Thrones

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

À voir aussi sur Konbini

Traduction : “Mauvaise physique dans Game of Thrones : pour sortir un dragon du fond d’un lac ? Les chaînes doivent être droites, et non courbées par monts et par vaux”.

Mais par la suite, Neil deGrasse Tyson souligne que les chargés des effets spéciaux ont parfaitement respecté les lois scientifiques concernant le poids, l’amplitude et l’envergure des dragons. En vérité, il s’avère que Game of Thrones est une bonne élève en biophysique et en biologie.

Traduction : “Bonne biophysique dans Game of Thrones : l’envergure des dragons est suffisamment large pour leur permettre de voler malgré leur poids important.”

Traduction : “Bonne biologie dans Game of Thrones : comme dans Le Seigneur des anneaux, les dragons perdent leurs pattes avant au profit des ailes, comme les oiseaux et les chauves-souris.”

Enfin, il reconnaît la domination de Viserion version mort-volant, qui supplante ses frères en termes de puissance de feu et crache potentiellement du dicyanoacétylène.

Traduction : “Intrigante thermodynamique dans Game of Thrones : le souffle du dragon bleu serait au moins trois fois plus chaud que celui du dragon rouge.”

Targaryen ou non, Neil est incontestablement le roi du “Game of Science”.