Neil Fingleton, aka Mag le géant de Game of Thrones, est décédé à l’âge de 36 ans

Neil Fingleton, aka Mag le géant de Game of Thrones, est décédé à l’âge de 36 ans

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Depuis 2007, il était l’homme le plus grand de toute la Grande-Bretagne.

À voir aussi sur Konbini

Neil Fingleton, connu pour avoir incarné Mag le géant dans la saison 4 de Game of Thrones, est décédé des suites d’une crise cardiaque dans la nuit de samedi à dimanche 26 février. L’acteur mesurait 2 mètres 30 et avait joué d’autres rôles de grande taille dans X-Men : Le Commencement ou encore Doctor Who. Selon le Tall Persons Club de Grande-Bretagne, Neil Fingleton était l’homme le plus grand du Royaume-Uni depuis 2007. C’était également un fan de basket-ball.

Neil Fingleton est né à Durham, en Angleterre, en 1980. Il a ensuite effectué une partie de ses études aux États-Unis, où il apprit le basket-ball et entra dans une équipe de ligue mineure (ABA), les Boston Frenzy. Il joua ensuite au niveau professionnel en Grèce, en Italie et en Espagne. En 2007, il rejoint Le livre Guinness des records pour sa taille impressionnante et décide de se consacrer à sa carrière d’acteur. Il est également apparu dans 47 Ronin, Jupiter : Le Destin de l’univers ou encore dans le deuxième volet des Avengers en tant que cascadeur.

Les sériephiles s’en souviennent surtout dans la peau du géant Mag, qui s’était battu contre les forces du Mur de la Garde de Nuit dans l’épisode “The Watchers on the Wall” de Game of Thrones. Des acteurs de la série d’heroic fantasy lui ont rendu hommage sur Twitter, comme Ian Whyte, qui a notamment incarné l’autre géant Wun Wun. Quant à l’agent de Neil Fingleton, Kenneth Earl, il a décrit son client comme “un gentil géant” qui était “poli, respectueux, un vrai bon gars” auprès de Sky News.

Avec la mort de Neil Fingleton, le monde de Game of Thrones perd encore l’un de ses membres en moins d’un an. Peter Vaughan, qui jouait Aemon Targaryen, est lui aussi décédé il y a trois mois de cela.