© BBC

Après American Gods, Neil Gaiman adaptera Good Omens en série pour Amazon

Après les divinités d'American Gods, l'auteur britannique nous embarque cette fois-ci dans l'intimité d'anges et démons.

© BBC

© BBC

Fidèle à sa thématique de prédilection, Neil Gaiman continuera d'explorer l'univers biblique des anges et des démons avec sa future adaptation. Tandis qu'il est actuellement bien occupé avec la version sérielle d'American Gods, l'auteur british multirécompensé s'associe avec la BBC et Amazon pour porter à l'écran Good Omens. Ce dernier est un ouvrage collaboratif de genre fantastique, coécrit avec le regretté Terry Pratchett.

Publicité

Alors qu'ils partageaient les droits de Good Omens, Pratchett avait rédigé de son vivant une lettre, pensée pour être lue post-mortem. Dans celle-ci, il demande à Gaiman de s'occuper de ce projet d'adaptation, ce qu'il n'a pu refuser, les deux romanciers étant extrêmement proches. Il est évident que Good Omens sera donc une sorte d'hommage ultime à son défunt collaborateur.

Visiblement conçue comme une mini-série découpée en six parties, Good Omens se focalisera sur la relation improbable entre Aziraphale, un ange, et Crowley, un démon. Bien trop habitués à leur petit confort sur Terre, les deux décident de s'allier pour empêcher la fin des temps d'avoir lieu, causée par la naissance du fils de Satan. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le roman originel est doté d'une certaine dose d'humour et devrait facilement trouver son public.

Par Florian Ques, publié le 20/01/2017

Copié

Pour vous :