Neil Patrick Harris sera bien le Comte Olaf dans Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Après de longues négociations, Neil Patrick Harris vient de signer pour incarner le grand méchant de l'adaptation des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire par Netflix.barney-grand

La rumeur persistait ces dernières semaines, cette fois-ci, c'est officiel. Deadline vient de confirmer que Neil Patrick Harris, l'inoubliable Barney Stinson de la sitcom How I Met Your Mother, revient dans une série, et pas n'importe laquelle. L'acteur va en effet incarner le terrible comte Olaf dans l'adaptation en série des romans à succès de Daniel Handler (écrits sous le pseudo de Lemony Snicket), Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.

Son but ? Mettre la main sur la fortune des trois orphelins Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, par tous les moyens. Au passage, les trois jeunes héros tenteront de découvrir la vérité sur la mort de leurs parents. En 2004, une adaptation ciné avait vu le jour, avec Jim Carrey dans le rôle désormais dévolu à Neil Patrick Harris. C'est la première fois depuis la fin de HIMYM que le comédien retrouve une série pour un rôle régulier. En 2015, il était apparu brièvement dans American Horror Story.

Publicité

Producteur exécutif de la série, Barry Sonnenfeld est aussi à la réalisation. Le tournage doit d'ailleurs débuter à Vancouver ce mois-ci. Un peu plus tôt dans l'année, on apprenait les noms des acteurs qui incarneront Violette et Klaus : il s'agit de Malina Weissman et Louis Hynes. Aucune date de diffusion n'a été confirmée par Netflix, mais la série tant attendue devrait voir le jour sur la plateforme courant 2016.

baudelaire-grand

Par Marion Olité, publié le 14/03/2016

Copié

Pour vous :