© Image Comics/Panini Comics

Netflix va adapter deux comics de Mark Millar en série

La plateforme américaine a mis une option sur Jupiter's Legacy et American Jesus.

© Image Comics/Panini Comics

Il y a un peu moins d'un an, Netflix posait une grosse valise de billets verts sur la table afin de s'emparer des droits d'adaptation du Millarworld, l'univers des comics créés par Mark Millar. Si le deal ne comprend pas ses plus célèbres créations comme Kick-Ass et Kingsman, la plateforme de streaming a ajouté un lore conséquent à son catalogue et a donné son feu vert pour deux adaptations en série : Jupiter's Legacy, titre récent et toujours en cours de publication, et American Jesus, un one-shot daté de 2009.

Publicité

Dans la première série, Mark Millar et le dessinateur Frank Quitely explorent l'origine des super-héros. L'histoire se déroule dans trois époques différentes, où l'on découvre les capacités extraordinaires de Sheldon Sampson et ses descendants, détenteurs de pouvoirs depuis 1932. Contrairement aux récits super-héroïques traditionnels, tous les méchants ont été éradiqués dans Jupiter's Legacy. Ainsi, les héros font face à des situations très réalistes (divorce, pauvreté, dégradation de l'environnement, montée de politiques extrémistes) qu'ils doivent gérer tant bien que mal avec leurs aptitudes surhumaines.

En ce qui concerne American Jesus, le comics narre l'histoire d'un jeune garçon d'une vingtaine d'années qui apprend qu'il est le fils de Dieu. Il est capable de faire des miracles et peut notamment changer l'eau en vin, soigner les individus estropiés et même ranimer les morts. Ce nouveau Jésus Christ devra embrasser son destin et guider un monde en conflit perpétuel sur le chemin de la paix. La série est entre les mains des frères showrunners Everardo (Marvel's Luke Cage, Banshee) et Leopoldo Gout (Zoo) et sera multilingue (en anglais et espagnol principalement).

Quant à l'adaptation de Jupiter's Legacy, elle sera chapeautée par Steven S. DeKnight (Marvel's Daredevil, Spartacus), qui réalisera également les premiers épisodes. Netflix a aussi donné son feu vert pour trois films tirés du Millarworld que sont Empress, Huck et la saga à venir Sharkey the Bounty Hunter, respectivement transposés pour le cinéma par les scénaristes Lindsey Beer (Godzilla vs. Kong), Theodore Melfi (Les Figures de l'ombre) et Michael Bacall (Scott Pilgrim).

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2018

Copié

Pour vous :