Netflix prépare une adaptation en série du film allemand La Vague

"See What’s Next", le grand raout Netflix qui se tient actuellement à Rome en Italie, offre comme promis son lot d’annonces croustillantes.

La presse internationale était réunie ce matin du 18 avril à Rome pour la traditionnelle keynote européenne de Netflix. L’événement, intitulé "See What’s Next", a été l’occasion de dévoiler le développement, par la plateforme de SVoD, d’une adaptation en série du film La Vague (Die Welle, en version originale). Sorti en 2008 et réalisé par l’Allemand Dennis Gansel, le long-métrage mettait en scène un prof de lycée se livrant, avec ses élèves, à une glaçante démonstration.

Publicité

Lorsqu’un de ses élèves lui assure qu’un régime totalitaire ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, le professeur Rainer Wenger se lance dans une expérience grandeur nature. Ce dernier va peu à peu perdre le contrôle de la situation, et le jeu de rôle va prendre un virage inquiétant. Une histoire inspirée d’une étude expérimentale s’étant déroulée en Californie en 1967, et baptisée "La Troisième Vague". On ignore pour l’instant qui sera aux manettes de la série La Vague, et encore moins quand elle sera mise en ligne sur Netflix.

Ce ne sera pas la seule fiction européenne à rejoindre le catalogue toujours plus étendu de la plateforme ! Du côté des Pays-Bas, on aura une série encore sans titre focalisée sur un groupe d’étudiants qui ouvre un portail vers un monde démoniaque (un petit air de Buffy et la Bouche de l’enfer en perspective ?). La tendance du teen drama fantastique se poursuivra jusqu’en France avec la série Mortel, tournant autour d’ados forcés de s’entraider suite à un événement surnaturel. Enfin, du côté de la Botte italienne, les abonnés découvriront Luna Nera, une nouvelle série de sorcières. Sacré programme !

Par Delphine Rivet, publié le 18/04/2018

Copié

Pour vous :