Netflix and cheat : que faire en cas de trahison ?

La vie conjugale est, que vous le vouliez ou non, régie par des règles strictes que nous avons (presque) tous consenti à suivre au nom de la paix dans le foyer. Regarder des séries en couple est désormais un terrain miné de lois, on fait le point sur les do's and don't.

wh1u9

Image issue de Scandal

La première règle d’or étant évidemment le vœu de fidélité amoureuse, elle est suivie par la promesse d’attendre son conjoint binger pour regarder le nouvel épisode d’une série ensemble. Pourquoi s’imposer une règle contraignante ? Pour partager le plaisir du visionnage bien sûr. On veut rire et pleurer devant l’écran ensemble ! Ne pas attendre l’autre, c’est admettre qu’on peut très bien faire sans l’autre ; et certains ne tolèrent pas ça.

Publicité

Il y a-t-il réellement trahison ?

Publicité

wh490

Image issue de Better Call Saul

Si vous êtes arrivé(e) à ce niveau de l’article, vous êtes probablement coupable de tromperie envers votre conjoint(e) binger et cherchez à savoir si vous pouvez trouver une excuse pour pardonner votre forfait. Si certains annoncent pour se donner un style que sur le plan sexuel, fluter n’est pas tromper, les règles du binge watching à plusieurs restent beaucoup plus encadrées.

Premièrement, certaines séries ne tolèrent pas de retard car elles sont presque instantanément spoilées sur internet où sur votre lieu de travail (écoles comprises). Ces séries sont très rares et suscitent un énorme engouement populaire. Game of Thrones en est un parfait exemple. Il est généralement prudent de s’assurer dès le début du visionnage que vous considérez que telle ou telle série fait partie de ces programmes d’exception.

Publicité

Seconde exception : votre conjoint(e) est beaucoup trop lent. Deux semaines d’attente pour pouvoir regarder le nouvel épisode ? Faut vivre avec son temps ! En cas d’attente excessive, les règles sautent. A vous d’établir une limite.

En cas de trahison…

wh2op

Image issue de House of Cards

Visiblement, les deux exceptions n’ont pas suffit à sauver votre peau et vous restez encore penaud à vous rappeler le ô combien doux plaisir coupable que le dernier épisode vous a procuré, mais il va désormais falloir savoir quoi faire lorsqu’on vous proposera de regarder cet épisode adultère.

Publicité

Vous pouvez faire comme beaucoup et ravaler votre mauvaise conscience en prétendant n’avoir (évidemment) pas vu l’épisode. Ignorer votre crime vous permettra certes d’éviter de recevoir une volée de bois vert mais vous demandera un certain talent d’acteur pour feindre la découverte en visionnant à nouveau ce même foutu épisode.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment pervers(e) pour jouer la comédie il ne reste plus qu’à tout avouer, faire le dos rond, et attendre que les reproches pleuvent. Vous l’avez bien cherché après tout !

Par Geoffroy Villeneuve, publié le 29/12/2015

Copié

Pour vous :