© Netflix

Il est désormais possible de télécharger les séries de Netflix pour les regarder hors-ligne

La meilleure nouvelle de la journée. 

Publicité

Depuis aujourd'hui, un petit bouton de téléchargement a fait son apparition sur l'application Netflix, disponible sur les terminaux mobiles et tablettes. La promesse est donc tenue, puisqu'il est finalement possible de visionner pépère sa série du moment où que l'on soit, que la force du wi-fi soit avec nous ou non. D'après Variety, le géant de la VOD a précisé que cette fonctionnalité est disponible à travers l'ensemble du globe.

Léger bémol, ce procédé n'est à l'heure actuelle pas décliné sur la version ordinateur de Netflix, pour laquelle une connexion à Internet est encore et toujours requise. L'intégralité de son catalogue n'est pas encore à disposition, mais on trouve déjà un certain nombre de programmes (films et séries) à télécharger, notamment les fictions originales telles que Narcos, Stranger Things, Black Mirror ou la dernière venue The Crown.

Publicité

netflix

L'application Netflix sur smartphone propose maintenant un bouton de téléchargement à côté des épisodes.

Pour plus de précision, le fameux bouton de téléchargement est proposé aux utilisateurs possédant au moins les versions iOS 8.0 (pour iPhone) et Android 4.4.2 (pour Samsung, HTC et consorts fonctionnant sous le système d'exploitation Android). On vous laisse vérifier ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Netflix rende également disponible le téléchargement hors connexion sur les PC.

Par Florian Ques, publié le 30/11/2016

Copié

Pour vous :