Netflix

Le créateur de La Casa de Papel s’attaquera aux nuits fiévreuses d’Ibiza dans White Lines

Le showrunner du phénomène espagnol prépare sa prochaine série Netflix, un thriller sur fond de fiesta.

(© Netflix)

Netflix vient de donner son feu vert à White Lines, un drama concocté par Alex Pina, le showrunner de La Casa de Papel. Les producteurs de cette dernière et ceux de The Crown s’associent pour donner vie à ce projet, comme l’a annoncé la plateforme lors de son panel du TCA Press Tour (grand raout durant lequel les diffuseurs américains présentent leurs nouveautés à la presse spécialisée, deux fois par an).

Publicité

White Lines se penchera sur le mystère entourant la disparition d’un célèbre DJ de Manchester à Ibiza, et dont le corps a été retrouvé vingt ans après. Comme le décrit le synopsis, sa sœur se rendra sur l’île pour enquêter et ses recherches la conduiront "dans le milieu excitant de la danse, des super yachts, du mensonge et des faux-semblants, l’obligeant à faire face à son côté sombre là où tout le monde vit sur le fil du rasoir".

On apprenait il y a quelques jours qu’Alex Pina avait signé un "overall deal" avec Netflix. Un juteux contrat d’exclusivité qui lie le showrunner à la plateforme sur ces prochains projets. Attendez-vous donc à voir d’autres séries estampillées Alex Pina chez Netflix dans ces prochaines années.

Par Delphine Rivet, publié le 30/07/2018

Copié

Pour vous :