Avec Kingdom, Netflix commande son The Walking Dead coréen

Cette nouvelle série zombiesque aura la particularité de se situer pendant la période médiévale coréenne.

rodeurs

Les rôdeurs de The Walking Dead. (©️ AMC)

Netflix multiplie les œuvres sérielles produites et tournées intégralement et/ou en partie à l'étranger. Après Narcos en Colombie et le thriller dystopique brésilien 3%, la plateforme américaine a commandé une série de zombies filmée en Corée du Sud. Pour ce projet, elle a engagé un jeune réalisateur local appelé Kim Seong-hun. Hors de nos frontières, il est connu pour son long-métrage catastrophe intitulé Tunnel, qui sortira dans les salles obscures de l'Hexagone le 3 mai 2017, après avoir cartonné en 2016 au box office sud-coréen.

Publicité

Cette nouvelle série zombiesque intitulée Kingdom (à ne pas confondre avec le drama homonyme d'Audience Network) aura pour particularité d'ancrer son intrigue dans l'époque médiévale coréenne. Plus précisément, l'histoire se situera pendant la dynastie Joseon, qui a débuté en 1392 et a perduré jusqu'en 1910. C'est une période marquée par une révolution de l'architecture des palais et des forteresses menée par les empereurs successifs, une réforme agraire pour les paysans et l'explosion du commerce maritime.

La deuxième série coréenne de Netflix

"Je planche sur Kingdom depuis 2011, a expliqué le scénariste Kim Eun-Hee (Metropolis) dans un communiqué relayé par Variety. Je voulais écrire une histoire qui reflète les peurs et l'anxiété du monde moderne, mais qui l'explore à travers le prisme d'une fascination romantique pour la période historique Joseon. Travailler avec Netflix nous a permis de déverrouiller cette vision créative pour Kingdom. Je suis très excité à l'idée de construire cette histoire unique avec un réalisateur pour lequel j'ai le plus grand respect."

Le pitch reste pour le moment très obscur. On sait toutefois qu'un prince héritier sera envoyé en mission suicide dans une région où une mystérieuse épidémie sévit. Pour le moment, Netflix a commandé une saison de huit épisodes, qui devrait voir le jour en 2018. C'est la deuxième série coréenne lancée par la plateforme américaine après Love Alarm, un show en live-action adapté d'un cartoon culte dans le pays du Matin calme, également attendu pour 2018.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/03/2017

Copié

Pour vous :