De Daredevil à Riverdale, les nouvelles séries et saisons disponibles en octobre sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue Netflix France. En octobre, Hell’s Kitchen va trembler avec le retour de Matt Murdock et Wilson Fisk dans Daredevil tandis que Sabrina nous emmène dans son monde magique et lugubre.

Les nouvelles séries

Élite (saison 1, série originale Netflix) : quand Gossip Girl rencontre le soap hispanique, ça donne le teen drama Élite. Les étudiants de Las Encinas, un lycée huppé espagnol, sont des gosses de riche qui croient que le monde leur appartient. Jusqu’au jour où un de leurs camarades est retrouvé mort dans la piscine de l’établissement… Forcément, les soupçons se portent sur les trois nouveaux élèves du lycée, boursiers issus de la classe ouvrière.

Publicité

Forte d’une musique pop, d’une intrigue séduisante et d’acteurs sexy, dont le trio Maria Pedraza, Miguel Herrán et Jaime Lorente aperçu dans La Casa de Papel, Élite s’impose comme un sérieux concurrent à Riverdale pour le titre de meilleure série d’ados de la rentrée.

La sonnerie de classe de Las Encina résonnera à partir du 5 octobre.

Publicité

The Haunting of Hill House (saison 1, série originale Netflix) : de son nom français La Maison hantée, la série horrifique de Netflix est une nouvelle adaptation du roman culte de Shirley Jackson. On y suit le parcours d’une famille nombreuse, les Crain, anciens résidents d’un manoir glauque au possible où des phénomènes surnaturels ont eu lieu pendant l’enfance de la fratrie. Après le suicide apparent de leur mère, Steven, Nell et le reste du foyer ont pris leurs jambes à leur cou pour tenter de faire le deuil à l’abri des fantômes. Malheureusement pour eux, les spectres qu’abrite la maison vont revenir des années plus tard pour les hanter…

Âmes sensibles s’abstenir. The Haunting of Hill House est une vraie série d’épouvante qui vous causera quelques cauchemars et sursauts d’effroi. L’ambiance horrifique est maintenue sous tension permanente grâce au talent du showrunner et réalisateur Mike Flanagan, expert des productions du genre (Jessie, The Mirror).

La maison hantée nous ouvrira ses portes dès le 12 octobre.

Publicité

Wanderlust (saison 1) : la rentrée sera anglaise ou ne sera pas ! Parmi les pépites british lancées ces derniers mois, Netflix a misé sur cette dramédie qui met en scène la merveilleuse Toni Collette dans le rôle d’une psy qui tente de conserver une vie amoureuse palpitante avec son mari. Pour cela, elle va tenter avec lui l’union libre. Un concept attirant sur le papier, mais forcément très compliqué à gérer dans la vraie vie !

Pour découvrir les aléas amoureux du couple, rendez-vous le 19 octobre.

Publicité

Bodyguard (saison 1) : Londres, de nos jours. David Budd, ancien militaire souffrant de TSPT et reconverti en garde du corps, parvient à déjouer un attentat islamiste dans un train. Il est promu par sa patronne et obtient une mission de la plus haute importance, à savoir protéger Julia Montague, secrétaire d’État à l’Intérieur ambitieuse et ultraconservatrice. Problème : les valeurs de David sont à l’opposé de celles de la femme politique qui l’a envoyé combattre en Afghanistan et qu’il doit maintenant garder en vie à tout prix.

Bodyguard est un thriller conspirationniste extrêmement tendu et fascinant. Le show est brillamment porté par Keeley Hawes et Richard "Robb Stark" Madden, dont Game of Thrones n’a clairement pas su tirer profit. C’est tout simplement la série immanquable de cette rentrée anglaise, et peut-être tout continent confondu.

Débarquement à Londres fixé pour le 24 octobre.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (saison 1, série originale Netflix) : réinvention du personnage de la célèbre sorcière ado Sabrina Spellman, ce reboot, qui s’appuie sur les comics Chilling Adventures of Sabrina, nous plonge au cœur des années 1960, dans la petite ville de Greendale.

C’est là que l’apprentie sorcière va découvrir et tenter d’apprivoiser ses pouvoirs magiques, alors qu’elle vit avec ses cousins, sa tante et Salem (oui, le chat qui parlait dans la série culte des 90’s) dans une maison qui abrite une morgue. L’ambiance horrifique est posée.

On sort les balais et les potions à partir du 26 octobre.

Les nouvelles saisons

Pretty Little Liars (saison 7) : l’ultime saison de PLL va profondément bouleverser les apprenties détectives de Rosewood. Entre le kidnapping d’Hanna, l’arrivée de la sœur jumelle de Jessica et le retour de personnages qu’on pensait disparus, c’est un festival de révélations et de rebondissements improbables qui attend nos quatre héroïnes. L’occasion parfaite pour réviser ses classiques en attendant le lancement du spin-off sur Alison et Mona.

Dernier retour à Rosewood prévu pour le 1er octobre.

Brooklyn Nine-Nine (saison 5) : on aurait pu assister aux ultimes enquêtes du commissariat new-yorkais, mais NBC en a décidé autrement en sauvant in extremis Brooklyn Nine-Nine de l’annulation. En attendant le lancement de cette sixième saison, on vous conseille de vous replonger dans le cinquième chapitre truculent du show, où Jake et Rosa se tournent les pouces derrière les barreaux pendant que le reste de l’équipe tente de les sortir de là.

Le commissariat rouvre ses portes à partir du 2 octobre.

Big Mouth (saison 2, série originale Netflix) : après une première saison jouissive, qui nous plongeait dans le monde impitoyable de deux amis préadolescents rattrapés par leur puberté, on a hâte de retrouver les gamin·e·s accompagné·e·s de leurs monstres hormonaux insortables, dans une saison 2 qui promet d’être aussi irrévérencieuse, gênante et tordante que la première livraison. Spoiler alerte : nos amis les poils vont faire leur apparition !

À partir du 5 octobre sur Netflix.

Daredevil (saison 3, série originale Netflix) : le Diable de Hell’s Kitchen, porté disparu depuis l’explosion de Midland Circle dans le crossover The Defenders, s’apprête à revenir dans sa ville natale. Mais tout va basculer pour Matt Murdock, qui commence à douter de ses super sens et se désintéresser de la tâche de vigilante sous le costume de Daredevil. Notre justicier devra pourtant repartir au combat en apprenant que son pire ennemi, Wilson Fisk, est sorti de prison.

L’adaptation de Born Again, un arc mythique des comics, l’arrivée du terrible Bullseye, un ton qu’on promet encore plus sombre que les deux premières saisons, une descente aux enfers pour l’avocat aveugle… Tout est pensé pour faire de cette troisième saison de Daredevil la meilleure de toutes, toutes productions Marvel/Netflix confondues.

La bataille pour Hell’s Kitchen débutera le 19 octobre.

Making A Murderer (partie 2, série originale Netflix) : fer de lance du true crime nouvelle génération dans le game des séries, Making A Murderer va enfin reprendre son enquête introspective. Le procès de Steven Avery et son neveu Brendan Dassey, condamnés pour violences sexuelles et meurtre au premier degré, touche à sa fin. Laura Ricciardi et Moira Demos, les deux créatrices et réalisatrices du show, se concentrent désormais sur les retombées de l’affaire auprès de la famille des deux détenus.

Le docu-série coup de poing reprendra dès le 19 octobre.

Castlevania (saison 2, série originale Netflix) : Trevor Belmont a trouvé une étrange guilde pour l’aider dans son combat contre le tyrannique Dracula. Avec l’aide de la sorcière Sypha et du suceur de sang Alucard, fils revanchard du seigneur des vampires, le preux chevalier aura enfin une chance de défendre l’honneur de sa famille.

Plus sanglante, plus endiablée et surtout plus longue que le premier essai, cette deuxième saison de Castlevania sent bon la nostalgie des jeux Capcom sur lesquels est basée la série animée.

Le retour en terres transylvaniennes est prévu pour le 26 octobre.

Un épisode par semaine

Riverdale (saison 3) : on avait quitté Archie en très mauvaise posture à la fin de la saison 2 : il se faisait embarquer par la police, sous les yeux satisfaits du mafieux Hiram Lodge, le père de Veronica. Il est bientôt temps de retrouver les habitants de Riverdale, leurs amours et leurs embrouilles, dans une troisième livraison qui fera aussi la part belle à de nouveaux antagonistes, comme le gourou d’une secte dans laquelle risque de tomber Alice Cooper, encore choquée après les événements de la saison 2 (en gros, son mari est un serial killer, rien que ça).

Les intrigues abracadabrantesques de Betty, Jughead & co reprennent le 11 octobre prochain pour notre plus grand plaisir (coupable).

Dynastie (saison 2) : reboot du célèbre soap éponyme des années 1980, ce nouveau Dynastie suit l’existence pleine de rebondissements de la riche et puissante famille Carrington, qui réside à Atlanta dans l’État de Géorgie aux États-Unis. La fin de la saison 1 se terminait sur rien de moins qu’un incendie, qui va rebattre les cartes pour la deuxième livraison.

Parmi les dramas à venir, citons la vie amoureuse compliquée de Fallon, l’arrivée d’un nouveau personnage, Kirby, la fille du majordome Joseph Anders, ou encore le retour en force d’une Alexis (Nicollette Sheridan) toujours plus déjantée.

Reprise des trahisons dès le 13 octobre, à raison d’un épisode par semaine.

Black Lightning (saison 2) : le méta-humain le plus puissant de Freeland est de retour pour éradiquer la drogue et la criminalité dans sa ville. Après avoir empêché des expériences dangereuses sur leurs concitoyens, Jefferson Pierce et sa fille Thunder vont devoir affronter Tobias, qui a trouvé la faiblesse du justicier.

La foudre s’abattra à nouveau sur Freeland dès le 16 octobre, à raison d’un épisode par semaine.

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2018

Copié

Pour vous :