Netflix Fest : celui qui regardait Friends dans un loft cosy

Netflix a donné le coup d'envoi de son festival des festivals jeudi 15 octobre avec une séance des meilleurs épisodes de Friends, aka "la série qui pue le chat". On y était. 

friends-5

18h, 71 rue de la Fontaine au Roi. Il pleut et ça caille sévère. Une grande bâtisse d'extérieur banal se présente devant moi. Un petit drapeau Netflix Fest et des hôtes d'accueil souriants m'indiquent que je suis au bon endroit. Je passe une tête à l'intérieur. Il fait bon, des canapés moelleux sont posés un peu partout dans cet immense loft à la lumière chaleureuse. Il ne manque plus que Ross, Rachel, Monica et les autres pour s'y croire.

Publicité

Dans un coin, un serveur blond décoloré façon Gunther, l'éternel amoureux de Rachel dans la série, propose des muffins, du thé chaud ou du café à son comptoir douillet décoré comme au Central Perk, le mythique café des six amis.

friends-8

Un serveur à la Gunther était à notre service. On ne sait pas s'il a trouvé sa Rachel.

Bien lovés dans les canapés confortables, notre mug de thé à dans une main, un muffin aux pépites de chocolat dans l'autre, on redécouvre le sourire aux lèvres la coupe de cheveux de Joey, et la mode 90's dans le pilote de Friends.

Publicité

friends-3

Ambiance cosy

friends-2

L'occas' de retrouver Joey et sa superbe coupe au bol

Entre deux épisodes, les spectateurs peuvent tester le photobooth pour se prendre en photo avec des parapluies (comme dans le générique culte) ou des cadres de tableau. Quatre épisodes plus tard, passés comme l'éclair, il est temps de laisser sa place à d'autres petits chanceux, qui ont pu attraper des places, pourvues en quelques minutes sur le site. Avant de partir, on a demandé aux fans quel était leur personnage favori dans Friends. Grosse cote d'amour pour Chandler.

Publicité


Netflix Fest Friends

Publicité

par konbini

Et pour garder un souvenir de cette soirée entre amis, chaque spectateur repart avec quelques goodies : un tote bag, le poster (super beau) de l'événement, un petit mug thermos, sans oublier le pin's.

Friends Fest Netflix

Les goodies offerts en fin de séance

-The Netflix Fest, du 15 au 19 octobre partout dans Paris. 

Par Marion Olité, publié le 16/10/2015

Copié

Pour vous :