Netflix et Frank Miller vont donner vie aux légendes du roi Arthur en série

Merlin, Lancelot, Excalibur, la Table ronde… Ils seront tous là.

On pensait que la prochaine adaptation en série de Netflix concernerait l’un des comics de Mark Millar, dont la plateforme a acquis les droits en 2017. Finalement, elle va travailler avec une autre référence du milieu en la personne de Frank Miller (300, The Dark Knight Returns, Sin City) pour revisiter les légendes arthuriennes. Selon Deadline, Netflix a donné son feu vert pour une saison de dix épisodes centrée sur cette figure du folklore britannique et un personnage moins célèbre de la mythologie médiévale, à savoir la fée Viviane aussi appelée la Dame du lac.

Publicité

En réalité, le projet est une adaptation du futur roman graphique sur lequel bosse Frank Miller. Aux côtés de son acolyte télévisé Tom Wheeler (The Cape, Trollhunters), ils réimaginent l’histoire du roi Arthur dans Cursed, un récit raconté à travers les yeux de Nimue. Cette jeune héroïne en devenir s’associe avec le chevalier légendaire après avoir perdu sa mère. Alors qu’Arthur est à la recherche de Merlin et d’une épée magique appelée Excalibur, il va se rendre compte que Nimue possède des pouvoirs capables de vaincre l’armée des Paladins rouges et leur roi, Uther, qui sèment le trouble dans le royaume.

Cocréateurs de la série à venir, Tom Wheeler se consacre au scénario sur le bouquin tandis que Frank Miller planche sur les illustrations. Aux États-Unis, leur roman graphique est attendu pour 2019 aux éditions Simon & Schuester. Quant au show de Netflix, on n’a absolument aucune idée de sa date de sortie. Les plus impatients pourront se consoler avec une autre épopée légendaire, grecque cette fois-ci, avec l’arrivée de Troy: Fall of a City le 6 avril prochain sur la plateforme.

Par Adrien Delage, publié le 29/03/2018

Copié

Pour vous :