Master of None

Comment Netflix influe sur les relations amoureuses

À quelques jours de la Saint-Valentin, Netflix vient de dévoiler une étude réalisée par Ipsos, qui montre la façon dont la plateforme influence vos relations amoureuses. Certains résultats se révèlent surprenants.

Netflix - Amour 2.0 - Infographie - copie

De la drague aux fiançailles

Avez-vous déjà ajouté des films et des séries sur votre profil pour draguer ? Plus de la moitié des utilisateurs sondés ont répondu oui. Rien d'étonnant quand on sait que 25 % avouent trouver une personne plus ou moins attirante selon les séries qu'elle regarde. Si vous êtes toujours célibataire, c'est peut-être le moment de vous poser les bonnes questions... et d'aller modifier vos shows préférés dans votre profil.

Publicité

Les relations amoureuses évoluent. Inviter son copain au cinéma ou emmener sa copine au restaurant sont des pratiques d'un ancien temps. Même changer son statut Facebook pour afficher qu'on est "en couple" est complètement old school. En 2016, si l'on souhaite prouver son amour à sa moitié, rien de mieux que le partage d'un compte Netflix. En effet, pour une personne sur deux, le fait de partager un mot de passe Netflix démontre le sérieux de la relation. 17 % affirment carrément qu'il ne partageront pas ce mot de passe avant d'être fiancés.

Pour une Saint-Valentin parfaite

Selon cette étude, 65 % des utilisateurs admettent négocier avec leur partenaire pour choisir ce qu'ils vont regarder et 72 % disent que la parfaite soirée en amoureux revient à se poser devant Netflix avec son ou sa partenaire.

Pour cette Saint-Valentin, inutile de vous prendre la tête afin de trouver le cadeau idéal. Laisser simplement votre partenaire choisir votre programme série du soir pour binge watcher en amoureux. Et pour ceux qui voient les choses en grand, vous pouvez même réserver une nuit d'amour dans la chambre Netflix and Chill de New York.

Publicité

Par Robin Fougassié, publié le 08/02/2016

Pour vous :