© Netflix

Netflix va produire Rapture, un docu-série sur le hip-hop

Pour tous les fans en deuil depuis l’annulation de The Get Down.

Le catalogue de Netflix regorge de petites pépites dédiées aux fans de hip-hop et de street culture. En premier lieu, on pense évidemment à The Get Down, la série de Baz Luhrmann, trop vite annulée. Mais aussi au documentaire Hip-Hop Evolution, qui retrace l’histoire du genre musical à travers des interviews croisées, ou encore à Marvel’s Luke Cage, dont la BO a été composée par Adrian Younge (Ghostface Killah) et Ali Shaheed Muhammad (A Tribe Called Quest). Bonne nouvelle : les aficionados auront le droit à une nouvelle docu-série sur l’univers des rappeurs américains en 2018.

Publicité

En partenariat avec Mass Appeal, label et société de production new-yorkaise fondée en 1996, la plateforme de streaming planche sur Rapture (en hommage au titre éponyme de Blondie, première track comportant du rap à atteindre le top des charts sur le sol américain), une série documentaire de huit épisodes qui plonge dans les coulisses du hip-hop.

Des interviews de nombreux emcees et producteurs sont attendues, dont voici la liste non exhaustive : Nas, Logic, G-Eazy, Dave East, 2 Chainz, Rapsody, T.I., Just Blaze et A Boogie wit da Hoodie. Dans un communiqué, Netflix promet que le show explorera l’entièreté de la vie des artistes, de l’intimité de leur foyer à leurs concerts soulevant les foules en passant par les studios d’enregistrement.

Plusieurs réalisateurs spécialistes du milieu se relaieront derrière la caméra, dont Sacha Jenkins (Fresh Dressed). Mass Appeal planche également sur un autre projet sur le hip-hop à travers une sitcom inspirée des textes de Notorious B.I.G. Pour rappel, "Hipflix" accueillera aussi le thriller policier Unsolved en février 2018, qui revient sur l’enquête liée à la mort de Tupac Shakur et Biggie Smalls.

Publicité

Le docu-série Rapture sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 30 mars 2018.

Par Adrien Delage, publié le 29/01/2018

Copié

Pour vous :