© Disney

Netflix va réveiller les animaux du Monde de Narnia pour de nouveaux films et séries

Aslan est de retour.

© Disney

Netflix serait-elle déjà en train d’anticiper l’arrivée d’une série Le Seigneur des anneaux chez la concurrence amazonienne dans les prochaines années ? Si la plateforme américaine a franchi le pas du côté de la fantasy littéraire avec l’adaptation de The Witcher, elle vient de plonger la tête la première dans les productions du genre popularisées par Game of Thrones. En effet, le géant américain va donner une seconde chance au Monde de Narnia, séries de romans cultes de C.S. Lewis, sur le grand et le petit écran.

Publicité

Selon le compte Facebook officiel du Monde de Narnia, Netflix va rebooter la franchise, qui avait rencontré un semi-échec au cinéma. Disney avait d’abord adapté Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique en 2005 puis Le Prince Caspian en 2008, avant de refiler le bébé à la Fox pour L’Odyssée du Passeur d’Aurore deux ans plus tard. Depuis, les droits sont revenus à Sony, censé poursuivre la saga avec l’adaptation du Fauteuil d’Argent, qui n’a toujours pas de date de sortie à l’heure actuelle. Cette dernière a probablement lâché l’affaire au profit de Netflix.

Ainsi, la plateforme américaine a signé un deal sur plusieurs années avec la C.S. Lewis Company, en charge des droits des sept romans de l’auteur britannique. Ce contrat précise bien que des films et des séries, situés dans le même univers, sont au programme. Le géant du streaming avait déjà conclu un accord similaire avec le Millarworld de Mark Millar (Kingsman, Kick-Ass, Jupiter’s Legacy…) un an auparavant et confirme ainsi sa volonté d’explorer des univers étendus et cohérents.

Si vous êtes passé·e à côté du phénomène Narnia au milieu des années 2000, il s’agit d’un classique de la littérature anglaise. Vendues à plusieurs millions d’exemplaires et traduites dans 47 langues, les histoires des enfants Pevensie nous font voyager dans un monde fictif et féerique où les animaux sont doués de la parole. Mais après la disparition du lion Aslan, seigneur de Narnia, des forces du mal commencent à s’élever et mettre en péril la paix qui règne sur cet éden animalier.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2018

Copié

Pour vous :