© Canal+

Netflix mise sur une rom-com à la française par l’une des créatrices de Connasse

Le géant américain persévère dans la production originale frenchie, cette fois-ci avec un projet de comédie prometteur.

© Canal+

Ces dernières années, Netflix entreprend de s’étendre à l’international et a déjà fait ses preuves grâce à ses multiples productions dispersées à travers le globe. 3% pour le Brésil, Club de Cuervos pour le Mexique, et dernièrement Dark du côté de nos voisins allemands… Pas de doute, la plateforme états-unienne n’a pas peur de braver les frontières pour nous divertir. Mais elle se plaît aussi bien dans notre Hexagone, comme en témoigne sa dernière commande de série en date.

Publicité

Le géant incontesté du streaming vient en effet de mettre en chantier une comédie romantique bien de chez nous, laquelle sera composée de huit épisodes d’une demi-heure. Noémie Saglio, une des deux créatrices du programme court Connasse diffusé sur Canal+, sera à la réalisation. La série nous entraînera à Paris dans le quotidien d’Elsa, une célibataire invétérée qui peine à rencontrer le grand amour. Pour lui donner un coup de boost, ses trois meilleures amies ont l’idée douteuse d’embaucher un escort boy dont la mission sera de la remotiver à faire des rencontres et à croire en elle.

Le scénariste british Chris Lang sera à la tête de l’écriture de la série, épaulé par Noémie Saglio et Julien Teisseire. "Je suis très heureuse de représenter l’humour frenchie sur une plateforme aussi pionnière que Netflix, déclare la réalisatrice, qui laisse la liberté aux auteurs et aux réalisateurs d’assumer leur ton à 100 % et surtout d’avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes et tendres que drôles".

Sans titre officiel, cette rom-com rejoint l’écurie française de Netflix, pour l’heure composée de Marseille et des fictions à venir Osmosis et The Eddy.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 05/12/2017

Copié

Pour vous :