De Scream à Orange Is the New Black, les nouvelles séries et saisons disponibles en juin sur Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste des nouvelles saisons et séries disponibles sur le catalogue de Netflix France. En juin, David Lyons et ses potes ont des comptes à régler avec leur passé dans Game of Silence, tandis qu'Orange Is the New Black revient et que le slasher du petit écran, Scream, se poursuit.

Les nouvelles séries

The House of Cards (intégrale) : bien avant les aventures politiques de Frank Underwood dans House of Cards, le roman de Michael Dobbs avait été adapté dans les années 90 par la BBC. Francis Urquhart, "chief whip" du gouvernement à la Chambre des communes, aide Henry Collingridge, leader du parti Conservateur, à devenir Premier Ministre. En échange, le collaborateur promet de lui obtenir une promotion.

Publicité

Mais cette dernière n'arrivera jamais, et Francis décidera de se venger de tous ses opposants avec sa femme Elizabeth. Cela vous rappelle quelque chose ? Ce thriller politique, avec l'acteur écossais légendaire Ian Richardson (qui a incarné Sherlock Holmes dans les années 80) sera disponible en intégralité le 1er juin.

francis-urquhart-large_trans++qVzuuqpFlyLIwiB6NTmJwfSVWeZ_vEN7c6bHu2jJnT8

A very secret service (saison 1) : écrite par le scénariste d'OSS 177, Au service de la France, dans la langue de Molière, est une série comique qui prend place dans les années 60. Le newbie André Merleaux se fait recruter par les services secrets français. Mais le futur agent va vite se rendre compte que n'est pas James Bond qui veut, surtout quand ses supérieurs préfèrent calculer leur note de frais qu'accomplir leur mission.

Publicité

Sur fond d'humour à la Michel Hazanavicius, la série traite de sujets sensibles comme le racisme, le sexisme, ou encore les relations délicates entre la France et l'Algérie. Pas de Jean Dujardin ou de stars ici, mais de jeunes acteurs convaincants et loufoques. Au service de la France sera disponible en intégralité à partir du 30 juin sur Netflix.

au-service-de-la-France-e1445804471302

Ascension (mini-série, intégrale) : Ascension est un trip lunaire qui vous embarque à bord d'une aventure de science-fiction. Une mission spatiale secrète lancée en 1963 a pour objectif de peupler le nouveau monde. À son bord : des humains et des artefacts de la civilisation (technologie, culture, vêtements...). La navette, prévue pour perdurer 100 ans, est subitement secouée à mi-parcours par un meurtre énigmatique. Ce dernier va engendrer des conséquences inattendues, qui pourraient changer à jamais le destin de l'humanité.

Publicité

La série est produite par Jason Blum, qui a oeuvré sur Whiplash et la saga des Paranormal Activity. De quoi promettre une bonne dose de frissons intergalactiques. Nous ferons nos premiers pas dans le vaisseau Ascension le 1er juin.

Ascension-Young-Ladies-1600x893 copy

The Driver (mini-série, intégrale) : Frank Morrissey (le Gouverneur de The Walking Dead) incarne Vince McKee, un chauffeur de taxi à la dérive dans ce drame policier. Père de famille et mari aimant, il voit sa vie basculer quand il accepte de devenir le chauffeur privilégié d'un bandit haut placé. Le voilà embarquer dans une spirale infernale, qui le mènera à devoir faire des choix dangereux pour lui et sa famille.

Publicité

Ian Hart (Harry Potter) et Claudie Blakley (Orgueil et préjugés) complètent le casting de ce procedural innovant et bien rythmé, disponible sur Netflix en intégralité.

the-driver-3100_54632faf700bb

Les nouvelles saisons

Orange Is the New Black (Netflix Original, saison 4) : Piper, Red, Alex & co reviennent animer la prison de Litchfield. Toujours maîtrisée sur le plan technique et narratif, la saison 4 d'Orange Is the New Black est un must-see de cette cuvée printanière. On aura plaisir à retrouver nos prisonnières dans leur plus beau uniforme couleur pamplemousse, et de découvrir pléthore de nouveaux personnages.

La scène du lac du "season finale" de la saison 3 avait des airs de calme avant la tempête. Il y a fort à parier que cette année, les détenues de Litchfield ne sont pas prêtes de retourner se la couler douce. La saison sera mise en ligne dès le 17 juin, toujours en intégralité.

Scream (saison 2) : le mythique slasher initié par Wes Craven dans les années 90 s'offre une seconde jeunesse en série. Trois mois après les meurtres de la première saison, Emma se sent prête à retourner à Lakewood. Ce retour entraîne l'apparition d'un nouveau tueur en série, qui va faire chanter Audrey et créer de nouveaux drames dans la vie des deux jeunes filles.

Respectant les codes du slasher, Scream est un joli mélange saignant (mais pas trop) et haletant. Une série qui convoque le souvenirs des films d'horreur soft cultes des nineties façon Souviens-toi l'été dernier. La saison 2 sera diffusée sur Netflix en US+24, avec un nouvel épisode tous les mardis. Le premier épisode de la saison 2 est d'ores et déjà en ligne sur la plateforme.

screamfeat copy

The Bridge (saison 2) : ce drame policier porté par Diane Kruger (Inglourious Basterds) et Demián Bichir (Weeds) réunit deux flics situés chacun à l'opposé de la frontière mexicaine. Lorsqu'un cadavre est retrouvé à la bordure, sur un pont reliant El Paso (Texas) à Juárez (Mexique), ils doivent travailler ensemble pour traquer ce tueur qui opère des deux côtés de la "tortilla border".

The Bridge est l'adaptation de la série suédo-danoise Bron. L'intrigue est bien ficelée et l'atmosphère pesante. La série met l'accent sur le contexte social et politique de l'enquête, et fait se rejoindre deux mondes qui semblaient pourtant bien éloignés. Début de l'enquête le 15 juin.

the-bridge-season-1

Dragons : Par-delà les rives (Netflix Original, saison 3) : retour dans la contrée de Beurk avec les vikings et les dragons de Dreamworks. La série d'animation, dérivée du film de 2010, est toujours pleine de bons sentiments et de situations cocasses.

Cette troisième cuvée reprend l'histoire d'Harold trois ans après les événements des Parenvrilles. Dagur prépare une armée pour se venger, et a dérobé à Johann un mystérieux tube aux pouvoirs mystiques. Décollage aux côtés des dragons le 24 juin.

1386300.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Cet article a été rédigé par la rédaction de Biiinge, dans le cadre de notre partenariat avec Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 03/06/2016