Netflix va offrir une vraie fin à la série Gilmore Girls

Après La fête à la maison, Netflix s'apprête à ressusciter une autre série, Gilmore Girls.

gilmore-girls-grande

Aux côtés des reboots, le revival de séries est une tendance de fond ces derniers mois. Après 24 heures chrono, Heroes Reborn, Prison Break, X-Files et Twin Peaks, la plateforme américaine serait en passe de relancer Gilmore Girls, cette série centrée sur une mère et sa fille, qui a connu son heure de gloire au début des années 2000. Elle vient de conclure un deal avec la Warner, la créatrice de la série originale, Amy Sherman-Palladino et le producteur exécutif Daniel Palladino.

Publicité

Selon TVLine, les négociations avec les acteurs de la série viennent de débuter, mais a priori le casting principal – Lauren Graham, Alexis Bledel, Kelly Bishop et Scott Patterson – devrait être de la partie pour cette saison limitée, qui sera composée de 4 épisodes d'une durée de 90 minutes chacun.

A l'époque, en 2007, Amy Sherman-Palladino avait quitté le show avant sa dernière saison en raison d'une bataille de contrat avec la Warner. Cette saison limitée va lui permettre de conclure la série comme elle souhaitait le faire il y a 8 ans. Cet été, lors d'une réunion du casting, la showrunneuse avait déclaré :

Publicité

Il faudrait que tout soit fait de la bonne manière – avec le format adéquat et dans le bon timing. Si cela arrive, je promets qu'on le fera correctement.

L'information n'a pour l'instant pas été confirmée par Netflix ou la showrunneuse. Sur Twitter, Lauren Graham a expliqué qu'elle ne pouvait pas confirmer l'annonce, ni l'infirmer.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/10/2015

Copié

Pour vous :