© Netflix

En 2017, Netflix est devenue la plateforme de streaming la plus populaire de France

Merci à Stranger Things, 13 Reasons Why et aux Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire.

© Netflix

Avec des succès critiques et publics comme Narcos, Dark ou encore Orange Is the New Black, on ne s’étonne plus de la réussite de Netflix en France. Mais en 2017, la marque américaine a fait encore mieux en devenant la plateforme de streaming la plus populaire de l’Hexagone. Selon le Centre national de la cinématographie (CNC), plus de 37 % des internautes français affirment s’être rendus sur Netflix au cours du mois dernier (étude réalisée entre janvier 2014 et septembre 2017 par GfK Consumer Choices sur les plateformes payantes), lui assurant la première place du podium.

Publicité

La plateforme américaine est suivie de près par OCS Go (Orange) avec 32,3 %, puis MyTF1VOD loin derrière avec 22,3 %. Si les raisons de succès ne sont pas expliquées, son catalogue bien fourni, la hausse de consommateurs, son abonnement flexible et ses productions originales jouent certainement en sa faveur, de même que le retour de ses têtes d’affiche en 2017 (House of Cards, Stranger Things). Google avançait d’ailleurs que Netflix générait plus de trafic sur le Web que les sites de téléchargement. Un exploit.

Le classement des services de streaming en France. (© CNC)

Dans l’Hexagone, Netflix aurait dépassé le 1,5 million d’abonnés. Le géant américain a également dépassé les 100 millions d’abonnés à l’international cette année. Si ce bel exploit permet de proposer toujours plus de contenus originaux et de sauver des séries envoyées trop tôt au cimetière du petit écran (poke Black Mirror et La Fête à la maison), on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 28/12/2017

Copié

Pour vous :