Trailer : Highland, un docu-série sur le trafic de cannabis en Thaïlande

Sous le soleil des tropiques, le business de la weed est florissant.

Avec des séries comme Narcos et 3%, Netflix a la capacité d’offrir un rayonnement mondial à des productions étrangères. La plateforme américaine poursuit dans cette voie en diffusant une série documentaire centrée sur le trafic de cannabis en Thaïlande. Le projet est produit par Coconuts TV, une chaîne asiatique indépendante. On y suivra le journaliste Sebastian Perry explorer une autre facette du pays du sourire, bien éloignée des lieux prisés des touristes et des plages paradisiaques ourlées de palmiers.

Publicité

En Thaïlande, des cultivateurs de marijuana se battent ardemment pour légaliser la plante et défendre ses vertus thérapeutiques. La série documentaire présentera une vaste palette d’entrepreneurs de la weed, en partie nés des conséquences de la guerre du Viêt Nam. Comme aux États-Unis, ceux-ci souhaitent prouver l’utilité du cannabidiol dans leur pays, une substance chimique présente dans certains médicaments, qui aurait des facultés curatives, notamment pour soigner certains cancers et les individus sujets aux crises d’angoisse. En résumé, Highland se focalise davantage sur la weed médicinale que récréative.

Aux États-Unis, le docu-série est déjà disponible sur Netflix. Espérons que les droits de diffusion seront acquis par la plateforme en France, qui propose relativement peu de programmes centrés sur le cannabis. Pour les plus impatients, on peut vous conseiller le docu-série Drugs, Inc. ou encore le film documentaire Culture High, qui va à la rencontre de personnalités consommatrices de cannabis comme le milliardaire Richard Branson et Snoop Dogg.

Par Adrien Delage, publié le 24/05/2017

Copié

Pour vous :