Netflix va lancer sa propre série sur le narcotrafiquant El Chapo

Netflix va co-créer une série sur le fameux trafiquant de drogues mexicain El Chapo, avec la chaîne américaine Univision.

el-chapo-feat

Joaquín Archivaldo Guzmán Loeraqui aka El Chapo

Publicité

La plateforme américaine va collaborer avec le network Univision, plus grand réseau de chaînes de télévision espagnole aux États-Unis.

Les deux compagnies avaient déjà conclu un deal unique pour Narcos. La première saison du drame sur Pablo Escobar avait été diffusée par Univision en exclusivité. Ils s'attaquent désormais au business du leader de la drogue au Mexique, Joaquín Archivaldo Guzmán Loeraqui, aka El Chapo.

Capturé par les autorités Mexicaine en janvier dernier après son évasion notoire, El Chapo est de nouveau derrière les barreaux. Il a d'ailleurs rencontré les acteurs Sean Penn et Kate del Castillo lors d'une interview pour le Rolling Stone. Sean Penn a lui-même rédigé le portrait du bandit, relatant de nombreuses anecdotes sur son background.

Publicité

Le show, à l'évidence intitulé El Chapo, n'est pas le premier à s'intéresser au personnage. Récemment, la chaîne History et le co-créateur de Narcos, Chris Bancato, annonçaient être en pleine écriture d'un pilote pour #Cartel.

De son côté, José Padilha, l'un des réalisateurs de Narcos, planche sur une série sur la corruption brésilienne. En résumé, et comme le souligne sur Deadline la directrice du marketing de Netflix, "les consommateurs hispaniques sont en pleine croissance". Et les séries passionnantes dédiées à leurs plus fameux criminels aussi.

La série El Chapo devrait être disponible début 2017 sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/05/2016

Copié

Pour vous :