Netflix commande une série adaptée du film Dear White People

La plaisante comédie dramatique Dear White People, sortie en 2014 dans les salles de cinéma, trouve un second souffle en série sur Netflix.

dear-white-people-hp-e1414116662957

Publicité

Le film Dear White People est une comédie satirique sur le racisme dans le milieu universitaire. Il apporte une vision drôle mais au sens profond concernant les relations contemporaines entre Noirs et Blancs, sous la présidence d'Obama.

L'histoire s'intéresse à un groupe d'étudiants de couleurs et de classes sociales différentes. Ils font partie d'une université fictive de la Ivy League, qui regroupe les 8 universités privées des États-Unis (Harvard, Yale, Brown...). Leur campus imaginaire est dominé par les étudiants blancs, ce qui génère des tensions et des actes racistes entre les élèves.

Le réalisateur à l'origine du projet, Justin Simien, que Konbini avait rencontré lors de la sortie du film, écrira les 10 épisodes de la série et sera en charge de la réalisation du pilote. Il sera accompagné de Devon Shepard (Weeds) à la production, ainsi que des deux productrices du film, Stephanie Allain Bray et Julia Lebedev.

Publicité

Cindy Holland, la présidente de la production originale de Netflix, s'est montrée ravie concernant la participation de Justin Simien sur la série, selon des propos recueillis par Variety :

"Justin est un écrivain bourré de talent. Sa vision audacieuse et unique sied parfaitement aux productions originales de Netflix. Son film original Dear White People annonçait à l'époque l'arrivée d'une nouvelle voie créative, qui parle à tout le monde. Nous sommes vraiment heureux que Justin écrive cette série."

Le tournage de Dear White People devrait débuter en fin d'année, pour une diffusion sur Netflix en 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/05/2016

Copié

Pour vous :