Netflix and tips : nos astuces pour optimiser votre binge watching

Fan de séries, depuis votre inscription sur Netflix, vous avez pu vous vous adonner aux joies du binge watching. Histoire de pousser un peu plus loin l’expérience, on a répertorié pour vous les meilleures astuces pour bien utiliser la plateforme. 

netflix-tips-grand

#1 Plusieurs profils pour différentes occasions

2 multi profiles -grand

Publicité

Posséder un abonnement multi-comptes permet de partager un abonnement au sein d'une même famille, mais les possibilités vont plus loin que ça. Vous pouvez par exemple départager plusieurs profils qui iront avec votre humeur (ou votre état de forme!). Un profil pour chiller le dimanche, un autre lorsqu'on a soif de grand spectacle etc. Vous pouvez même créer un profil dédié aux moments passés avec votre meilleur(e) ami(e) devant Netflix.

#2 Les critiques américaines pour vos programmes

1 Critiques -grand

La plupart des programmes américains sont répertoriés et classés sur des sites de références comme IMDB ou Rotten Tomatoes. Vous avez désormais la possibilité de découvrir, en plus du classement des utilisateurs Netflix, les notes attribuées par ces sites en survolant simplement leur fiche dans votre page d'accueil. Pour cela, il suffit d'installer l'extension Chrome nommée Nenhanncer.

Publicité

#3 Retrouver les programmes originaux Netflix

3 Contenu Netflix-grand

L'un des grands avantages de posséder un compte sur la plateforme en ligne est évidemment de pouvoir regarder ses productions originales en exclusivité. Pour être sûr(e) de regarder un programme disponible nul part ailleurs, il vous suffit de taper tout simplement "Netflix" dans la barre de recherche. Et voilà, vous êtes désormais face au trésor du capitaine.

#4 Retrouver les contenus en ultra HD

Publicité

Il y a des soirs où l'on a envie de se faire plaisir aux yeux. Si vous bénéficiez d'un abonnement Netflix avec quatre écrans, entrez "4K" dans la barre de recherche pour choisir les programmes disponibles dans la plus haute qualité possible. Surprise, il n'y a pas que de la fiction mais aussi des programmes qu'on qualifiera de décoratifs, où se succèdent de beaux paysages sur une musique apaisante, ainsi qu'un somptueux feu de bois factice pour égayer vos soirées hivernales.

#5 Modifier l’apparence des sous-titres

Netflix instaure par défaut des sous-titres jaunes d'une taille et police de caractère standard, mais tout est customisable. Sous votre nom, cliquez sur "votre compte" et vous trouverez "affichage des sous-titres" dans mon profil. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à paramétrer selon votre confort de lecture. 

#6 En cas de buffering...

Toujours dans "votre compte", vous disposez de quelques options intéressantes comme celle de pouvoir effacer certains films de votre historique ou de programmer manuellement le débit de votre streaming. Réduire le débit vous permettra d'accélérer le temps de chargement de votre vidéo en cas de connexion lente, ou bien d'épargner votre forfait téléphonique en cas de visionnage sur mobile.

Publicité

#7 Pour les amateurs de multitasking

4 multitasking - grand

Certaines personnes aiment faire plusieurs choses à la fois. Regarder sa série favorite tout en s'occupant d'un autre onglet est désormais possible grâce à Helium qui vous permettra d'avoir une fenêtre Netflix réduite, ouverte sur votre ordinateur. Pratique pour bosser, ou faire semblant...

#8 Tenez-vous au courant des sorties

5 MAJ sorties - grand

Des sites informent des dernières sorties de la plateforme ou proposent un programme de façon aléatoire. Pour être à la pointe des nouveautés du catalogue Netflix France, rendez-vous sur le site allflicks.fr. Vous êtes gâtés tout de même !

#9 Maîtrisez les raccourcis clavier

Pour ceux qui considèrent que la souris est "so passé" et souhaitent aller plus vite que la musique, voici quelques raccourcis clavier pour vous rendre la vie douce :

Barre espace : pause/lecture
Flèche du haut : monter le volume
Flèche du bas : baisser le volume
F : plein écran
Esc : sortie du plein écran
M : Mute, pour couper le son
Shift + flèche droite : avance rapide
Shift + flèche gauche : retour rapide

Par Geoffroy Villeneuve, publié le 20/01/2016

Copié

Pour vous :