AccueilSéries

Netflix continue de surfer sur la vague du "true crime" en prolongeant The Staircase

Publié le

par Delphine Rivet

HBO

La plateforme proposera une mise à jour de l’affaire, mise en lumière en 2004 par le réalisateur français Jean-Xavier de Lestrade.

En 2004, HBO diffusait la mini-série documentaire, The Staircase (Soupçons, en VF), le récit d’une affaire de meurtre non résolu réalisé par le Français Jean-Xavier de Lestrade. Quatorze ans plus tard, Netflix propose à ses abonnés fans de séries "true crime", dans la veine de Making a Murderer ou du plus récent Evil Genius, de se remettre dans le bain.

En plus des dix épisodes originaux, qui suivaient le procès du romancier Michael Peterson accusé du meurtre de sa femme Kathleen, la plateforme proposera trois épisodes de plus pour apporter un éclairage supplémentaire et une conclusion à cette affaire sordide.

En 2001, Michael Peterson appelle les secours : sa femme a fait une chute dans les escaliers de sa maison (escaliers qui donneront son nom à la série) et est décédée. Rapidement accusé du meurtre, le romancier s’entoure d’une équipe d’avocats chargés de sa défense. S’ensuivent des révélations à glacer le sang, et une plongée fascinante dans l’Amérique puritaine, sa classe supérieure et ses petits secrets d’alcôve.

La mini-série en 13 épisodes The Staircase sera disponible sur Netflix le 8 juin prochain.

À voir aussi sur biiinge :