Le créateur de Newport Beach revient sur la mort de Marissa

Le créateur de Newport Beach revient sur la mort de Marissa

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

“Oui, on aurait beaucoup aimé faire une cinquième saison. Mais en même temps, on se disait que c’était compliqué après avoir sorti les gamins du lycée.”

À voir aussi sur Konbini

À la différence de 90210, les créateurs de Newport Beach ne voulaient pas suivre les aventures de Ryan (Ben McKenzie, le commissaire Gordon dans Gotham), Seth (Adam Brody) et Summer (Rachel Bilson) jusqu’à l’université.
Reste que le twist final de la saison 3, où Marissa perdait la vie, a grandement fâché une partie des fans, qui a préféré bouder la dernière saison. Dix ans après l’accident de voiture controversé, Josh Schwartz est revenu sur le choix de la production :

“C’était une décision difficile. Cela impliquait énormément de facteurs différents, et c’était un vrai sujet de tension. Il y avait des raisons créatives, des discussions avec la chaîne et une volonté de chambouler la série. C’était cynique, mais nécessaire pour la série.”


Le créateur de Newport Beach a également avoué avoir souffert des critiques parfois véhémentes de la part des fans. “Une grande partie d’entre eux a été profondément affectée. Ils étaient particulièrement attachés au personnage. On ressentait cette colère, on recevait des lettres et des fan-arts de Marissa“.
Reste que Mischa Barton, l’interprète de Marissa, désormais âgée de 30 ans, avait révélé avoir quitté Newport Beach sous la pression des projecteurs lors d’un passage dans une émission d’ABC. L’actrice s’était envolée pour l’Angleterre, prenant une année de césure.
Après une filmo pas folichonne, elle aurait peut-être mieux fait de ne jamais quitter le soleil doré de la Californie. “California here we come, Right back where we started from” comme disait la chanson.