© Disney

Nick Fury pourrait avoir droit à sa propre série

L’ex-patron du S.H.I.E.L.D. pourrait rejoindre Loki et la Sorcière rouge sur la future plateforme de Disney.

© Disney

Si les séries Marvel de Netflix n’ont jamais autant été en danger de mort, celles de la plateforme Disney à venir vont prospérer comme les Skrulls dans l’espace. On sait déjà que le géant américain développe des spin-off dédiés à Loki et Scarlet Witch, dans lesquels leurs interprètes respectifs, Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen, reprendront leur rôle sur le petit écran. Ces mini-séries de 6 à 8 épisodes, dont le budget avoisine tout de même les 100 millions de dollars par saison, permettront d’attirer les premiers utilisateurs à la recherche de contenu original. Cerise sur le gâteau, le duo devrait être complété par un troisième membre des films Avengers.

Publicité

Selon les podcasteurs de MCUCosmic, souvient bien informés (ils avaient notamment été les premiers à annoncer l’arrivée des Éternels au cinéma), Disney planche sur une troisième série Marvel implantée dans l’univers partagé au cinéma. Le personnage principal de cette dernière ne serait autre que Nick Fury, ex-leader du S.H.I.E.L.D. avant son démantèlement dans Captain America : Le Soldat de l’hiver. À l’affiche du film sur les origines de Carol Danvers, prévu dans nos salles obscures en mars 2019, le héros campé par Samuel L. Jackson pourrait donc passer par le petit écran après la bataille finale contre Thanos.

Pour le moment, cette information reste à l’état de rumeur. Ni Disney, ni la Maison des Idées n’ont confirmé ce projet alléchant. Cela dit, Kevin Feige et Marvel Studios ont toujours été intéressés par le personnage. À l’époque du premier Iron Man, l’entité souhaitait d’ailleurs dédier un film entier à Nick Fury pour propulser le MCU, en s’appuyant évidemment sur l’aura de Samuel L. Jackson. Fury était également apparu dans deux épisodes d’Agents of S.H.I.E.L.D., lorsque Jeph Loeb vantait encore le slogan notoire "It’s all connected", supposé unir dans un même univers les super-héros Marvel du grand et du petit écran. On connaît le résultat, décevant et inexistant.

Après Avengers : L’Ère d’Ultron et le début de la phase 3 du MCU, Nick Fury avait disparu des radars. Heureusement pour ses fans, et en plus de sa version rajeunie dans Captain Marvel, le borgne sera de retour dans Spider-Man : Far From Home, dont la sortie est également prévue courant 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/10/2018

Copié

Pour vous :