Nicki Minaj va avoir sa propre série sur ABC

La star de la pop US va jouer dans une comédie pour la chaîne ABC, qui reviendra sur son enfance et ses débuts vers la gloire. 

nicki-1

Les fans de Nicki Minaj vont pouvoir découvrir les talents d'actrice de la chanteuse au boule inimitable, dont le parcours a inspiré une comédie où elle tiendra la vedette.  La rappeuse d'Anaconda va tourner cet hiver le pilote de ce projet encore sans titre, dans le Queens où elle a grandi. S'il satisfait la chaîne ABC, la série pourrait faire ses débuts sur le petit écran dès 2016. L'écriture du script a été confiée à Kate Angelo, également productrice executive aux côtés de Brian Sher et Minaj.

Publicité

"C'est l'une des aventures les plus singulières dans laquelle je me suis jamais embarquée, a commenté Nicki Minaj. Je ne pourrais être plus fière de m'associer avec ce groupe de personnes extraordinaires pour donner au monde quelque chose de vraiment spécial."

Selon Deadline, l'intrigue se concentrera sur l'enfance mouvementée d'Onika (de son vrai nom) dans le Queens des années 90, au sein d'une famille originaire de Trinité-et-Tobago. Si la série dure, on verra alors la jeune adolescente monter les marches qui l'ont menée vers les sommets des charts.

Un pitch qui rappelle celui de la sitcom Everybody Hates Chris, centrée sur la jeunesse du comédien Chris Rock. Côté rappeurs qui crèvent l'écran, on pense aussi à Will Smith dans la comédie Le Prince de Bel-Air, une série basée sur sa jeunesse qui a connu six saisons (1990-1996) sur NBC.

Publicité

Le concept de la sitcom autobiographique de stars a donc déjà été testé avec succès aux États-Unis. La vraie nouveauté sur ce projet réside dans le fait qu'elle sera centrée sur la vie d'une star féminine. Nicki Minaj est par ailleurs déjà apparue sur grand écran dans le film Triple Alliance (2014) ou dans la série Steven Universe. Elle sera aussi à l'affiche de Barbershop 3 en 2016.

Par Marion Olité, publié le 30/09/2015

Copié

Pour vous :